Blog auto > Actualités > Volkswagen > Nouvelle Golf 7 : Le fond et la forme

Nouvelle Golf 7 : Le fond et la forme

Nouvelle Golf 7 : Le fond et la forme
11/11/2016

4 ans après le lancement de la septième génération, Volkswagen offre à sa Golf un lifting de mi-carrière. Comme c’est désormais souvent le cas avec le groupe allemand, les lignes évoluent peu au profit de nouvelles motorisations et technologies.

En 3 comme en 5 portes mais aussi en version GTI, GTE et Break, Volkswagen a dévoilé sa nouvelle Golf 7. Comme souvent avec le groupe allemand, décision fut prise de ne pas bousculer des lignes qui plaisent (500 000 exemplaires écoulés en Europe rien qu’en 2015, dont 125 000 en France). Pour la forme, ou presque, cette nouvelle Golf 7 présente des boucliers légèrement différents, qui intégrent néanmoins des optiques full LED tandis que des clignotants à défilement (façon Audi) apparaitront sur les versions haut de gamme. Volkswagen ajoute par ailleurs des nouvelles jantes et coloris.

Recadrage vers les motorisations essence

Diesel Gate oblige, Volkswagen ré-oriente son offre mécanique à bord de la Golf 7 avec notamment un 4 cylindres 1,5l TSi ACT Evo développant jusqu’à 150 chevaux sur lequel il est également possible de désactiver 2 cylindres à bas régime. Une technologie pas vraiment nouvelle puisque déjà existante chez Lamborghini et Audi. Pour autant, elle permet de faire chuter consommation et émissions polluantes, une version BlueMotion de 130 chevaux suivra. Par les temps qui courent à Wolfsburg, cela semblait indispensable ! toujours dans l’optique de moins consommer (mais pas seulement) le constructeur annonce l’introduction et la généralisation de la boîte DSG 7 à la place de DSG 6.

Côté performance et plaisir sportif, Volkswagen annonce un gain de puissance pour les Golf GTI et GTI Performance. Elles passent respectivement à 230 et 245 chevaux.

Importante mise à jour technologique

Si les lignes évoluent peu et que les mécaniques traduisent les soucis du moment chez Volkswagen, l’habitacle de cette nouvelle Golf 7 se veut nettement plus ambitieux. S’il était prévisible que la compacte allemande recevrait le cockpit virtuel, le constructeur allemand enrichit son offre technologique par la commande gestuelle sur l’écran multimédia du tableau de bord, de la conduite autonome dans les embouteillages, de la détection piéton mais aussi le stationnement automatique avec remorque.

Côté tarifs, rien n’est officialisé. On sait néanmoins que les premiers exemplaires sont attendus en France pour le mois de février. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires