Blog auto > Actualités > Jeep > Nouvelle Jeep Compass, un SUV compact aux airs de baroudeur

Nouvelle Jeep Compass, un SUV compact aux airs de baroudeur

Nouvelle Jeep Compass, un SUV compact aux airs de baroudeur
09/06/2017

Avec la nouvelle Jeep Compass, le segment des SUV compact s’enrichit d’un nouvel acteur de poids. Fort de son design Jeep caractéristique et de ses capacités de franchissement hors pair, il s'attaque au marché français dès le 7 juillet.

La dernière arrivée de la gamme Jeep complète l’offre de cette mythique marque américaine sur le marché des SUV. Avec son design massif, distinctif et sa calandre à 7 fentes caractéristique, le Compass affiche clairement son ADN Jeep. Une impression confirmée par l’excellente tenue de route et les capacités de franchissements hors normes offertes par ce SUV compact. Il propose deux motorisations essence et trois diesel disponibles en traction ou en transmission intégrale Jeep Active Drive.

Nouvelle Jeep Compass, plus qu’un simple SUV compact

Avec un design taillé pour dominer la route, le Compass affiche ses ambitions au premier regard. Plein de personnalité et aux proportions exceptionnelles, sa prestance est renforcée par la fluidité de sa ligne de toit et ses ailes vigoureuses.

L’offre de motorisations reflète parfaitement les aspirations de la clientèle française. Le Compass est proposé en version essence avec le quatre cylindres 1.4l Multi Air II turbo de 140 ch pour les tractions tandis que le 4x4 bénéficie d’une version 170 ch. La gamme de motorisations Diesel surfe sur les contraintes fiscales du moment. Elle comprend un 1.6 l Multijet II Stop&Start délivrant 120 c ainsi qu’un 2 litres disponible en version 140 ch et 170 ch. Ici aussi, la motorisation la plus puissante est réservée aux versions avec la transmission automatique et traction intégrale.

Avec deux systèmes de transmission intégrale évolués, le Jeep Active Drive et le Jeep Active Drive Low, le Compass affiche de superbes performances tant sur routes que sur pistes. Avec 4 modes de conduite en standard, et 5 pour la version Trailhawk, la capacité de transférer l’ensemble du couple à une roue en particulier et un système de limitation des frottements, les versions du Compass avec transmission intégrales offrent le meilleur des univers des SUV et des vrais 4x4.

Spacieux et confortable, le Compass offre une bonne habitabilité et une finition soignée. Son tableau de bord est caractéristique du design Jeep tandis que sa console centrale intègre un écran tactile Uconnect™, l’ensemble de commandes et le levier de vitesse. Les connecteurs et ports de recharges sont dans le vide-poche.

Comme c’est désormais la norme pour les véhicule premium, le nouveau Compass offre de nombreux systèmes de sécurité active ou passive comme l’anticollision actif avec arrêt à faible vitesse ou la surveillance des angles morts par exemple.

Compass Trailhawk, la version baroudeur

Pensé pour performer sur le off-road, le Compass Trailhawk est taillé pour l’aventure. Avec une garde au sol de 22,9cm, sa caisse a été rehaussée de 2,5cm. Il a été équipé de jantes 17 pouces avec pneus tout terrains, de plaques de protection, d’un pare-choc avant avec un angle d’attaque de 30° et de crochets de remorquage arrière.

Il propose les meilleures capacité de franchissement du segment des SUV compact grâce au système Jeep Active Drive Low 4x4 qui offre un rapport de démultiplication de 20 : 1 et à ses 5 modes de conduite (Auto, Snow, Sand, Mud ainsi que Rock).

Avec de tels atouts, il n’est pas étonnant que les dirigeants de Jeep fondent de grands espoirs dans le Compass. "Grâce à son design contemporain, ses technologies de pointe et systèmes de sécurité de dernière génération, son comportement routier de haut niveau et les meilleures capacités de franchissement de la catégorie, la Jeep® Compass place la barre très haute dans le segment, " affirme Mike Manley, CEO de Jeep. Pour vous offrir ce SUV hors-normes, comptez 24 950€ pour le 1.4l Multi Air II turbo de 140 ch et 41650 € pour la version Trailhawk.


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires