Blog auto > Actualités > Bentley > On aime la nouvelle Continental GT !

On aime la nouvelle Continental GT !

On aime la nouvelle Continental GT !
31/08/2017

Lors de notre essai de Noël dernier, nous avions conclu que le Continental GT était aussi inutile que paradoxalement indispensable. La faute en partie à certains archaïsmes que la firme de Crewe corrige à l’occasion de la présentation de la troisième génération.

Plus rigide, plus légère, tout aussi sportive et bien plus technologique… Voici comment on pourrait résumer la troisième génération de Bentley Continental GT dévoilée à l’approche du salon de Francfort. Bien-sûr, le luxe est toujours aussi présent, notamment grâce au champ du possible en matière de personnalisation afin de s’assoir toujours plus d’exclusivité.

Le corps et l’esprit

Parmi les éléments visuels, on note de nouveaux optiques arrière pouvant prêter à discution (les goûts, les couleurs). Pour le reste, cette nouvelle Conti GT évolue esthétiquement en douceur. Ce qui n’est pas le cas du châssis. Basé jusqu’alors sur la plateforme du VW Phaeton, cette Bentley propose un nouveau châssis adaptatif afin d’inclure le Bentley Dynamic Ride 48 volts permettant d’atténuer le roulis latéral et donc le confort à bord. Sous le capot, quoique en léger retrait afin d’équilibrer l’ensemble, le W12 TSI de 6,0l délivre désormais jusqu’à 635 chevaux et 900 Nm de couple ! Voilà qui permet de formaliser le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes à la sortie du péage ou d’atteindre 333 km/h sur un circuit avec une très longue ligne droite.

Du luxe, toujours !

À bord, cela ressemble à un sans-faute avec un choix de 15 couleurs pour le cuir en plus des nombreux matériaux nobles composant l’habitacle. On parle de gain de volume dans le coffre, pas vraiment en ce qui concerne l’espace aux jambes des passagers à l’arrière. L’important se trouve dans un tableau de bord numérique aux côtés d’un écran rotatif du plus bel effet dans la vidéo qui suit. Au choix écran 12,3 pouces ou 3 cadrans analogiques qui ressemble à une question sur le siècle dans lequel vous voulez évoluer. Oui, le voyage dans le temps est de série dans cette nouvelle Continental GT !

Essai Bentley Continental GT V8 S


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires