Blog auto > Actualités > Seat > Panne d’inspiration chez Seat, on nous demande de l'aide !

Panne d’inspiration chez Seat, on nous demande de l'aide !

Panne d’inspiration chez Seat, on nous demande de l'aide !
02/06/2017

Par l’intermédiaire d’un concours ouvert au grand public, Seat nous demande de trouver le nom de son futur SUV 7 places, cousin du Skoda Kodiaq. Figure imposée ? Rester fidèle aux patronymes espagnols.

Durant 3 semaines (jusqu’au 22 juin), les internautes du monde entier (n’ayons pas peur des mots) sont sollicités afin de trouver le nom du futur SUV 7 places de Seat. Ce brainstorming géant a néanmoins quelques règles et ressemblerait presque à un concours de dissertation.

Thèse, antithèse, foutaise ?

« Pour la première fois dans l’histoire, nous voulons que ce soit vous qui choisissiez le nom de notre prochain modèle ». Derrière ces quelques mots Seat nous invite à raconter nos meilleurs souvenirs en Espagne, d’y associer les valeurs de la marque (à vous de les définir) afin de faire matcher le nom de cet endroit (ville, monument, rivière…) avec le SUV 7 places de Seat qui verra le jour en 2018 dans l’usine Volkswagen de Wolfsburg. Le tout doit être prononçable en plusieurs langues. Bref, à nous de justifier pourquoi le véhicule doit s’appeler ainsi et que ça sonne aussi bien en espagnol, qu’en français, qu'en anglais ou même en allemand. 

D’ici le 22 juin, des finalistes seront retenus. Les propositions seront étudiées afin de vérifier si les noms ne sont pas protégés par la concurrence, s’ils collent bien avec le marketing, s’il ne s’agit pas d’insultes en lituanien ou en grecque… C’est déjà assez compliqué en temps normal !

Ce propositions seront connues le 12 septembre l’occasion du salon de Francfort et soumises à un vote en ligne jusqu’au 25 septembre. Début octobre le nom définitif sera connu. Reste à savoir si ce concours d’un genre nouveau sera l’occasion d’un peu d’originalité. Toujours est-il que si vous avez toujours rêvé de baptiser une automobile et que tout le monde soit au courant, il n’y a qu’à cliquer ici. Et que remportera celui qui aura eu la plus brillante idée ? Surprise...

Source : Seat


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires