Blog auto > Actualités > Volkswagen > Pour vous aider à entretenir votre ancienne Volkswagen, voici Classic Parts !

Pour vous aider à entretenir votre ancienne Volkswagen, voici Classic Parts !

Pour vous aider à entretenir votre ancienne Volkswagen, voici Classic Parts !
11/10/2017

Afin d'accompagner l’engouement pour les véhicules oldtimers et youngtimers, Volkswagen Group France lance un service de distribution de pièces de rechange pour ses modèles de 15 ans et plus.

Entretenir, restaurer et parfois même reconstruire une voiture d'un certain âge demande des connaissances, du temps et souvent des moyens. Il faut parfois tout cela à la fois pour trouver la bonne pièce. Tout cela semble être désormais du passé, du moins pour de nombreux modèles Volkswagen âgés de 15 ans et plus. Avec Classic Parts, Volkswagen Group France utilise le réseau des réparateurs agréés Volkswagen et VW Véhicules Utilitaires afin de permettre l’accès à plus de 35 000 pièces de rechange. Un énorme catalogue « garantissant une restauration et un entretien de première qualité, fidèle à l’origine » comme l'indique le communiqué.

De la Golf à la Karmann-Ghia. Du Combi à la Coccinelle.

Si Volkswagen n'est pas le premier constructeur à faciliter l'entretien de son patrimoine, la manoeuvre est tout de même ambitieuse puisqu'une vingtaine de modèles est concernée ! On retrouve ainsi les stars écoulées à des millions d’exemplaires comme la Golf, la Coccinelle, la Polo ou encore les Combi du T1 au T4 en passant LT mais aussi des véhicules moins répandus comme la Corrado, le Scirocco ou la splendide Karmann-Ghia. Voici les autres modèles éligibles : Caddy, Jetta, Vento, Passat, Santana et Bora.

Source : Volkswagen


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires