Blog auto > Buzz et insolite > Alfa Romeo 4C, pour séducteur américain

Alfa Romeo 4C, pour séducteur américain

Alfa Romeo 4C, pour séducteur américain
05/01/2015

Passion, tentation, séduction… voilà comment Alfa Romeo vend la 4C aux Américains à travers une publicité de 2 minutes. Déconcertant.

Une belle bagnole pour séduire une belle femme. Semble-t-il chez Alfa Romeo USA, on en est encore là. La publicité pour le lancement de la 4C entend faire rêver le client à travers le chant lexicale de l’amour, pour ne pas dire du sexe : « Passion, tentation, séduction ».

Au moins avec Fiat il y a de l’humour…

Très premier degré, le film pour l’Alfa Romeo 4C considère la femme comme objet de conquête. Cela dit, le groupe Fiat aime le message amoureux dans ses publicités. Mais à la différence du film de lancement de la 500X ou encore lors du lancement de la 500 Abarth aux États-Unis, il n’y a aucune prise de recul, ni humour. Aussi magnifique soit-elle, la 4C est vendue comme une voiture pour les hommes. La femme a sa place à droite, au mieux. Le pire est certainement que la vidéo a cumulé plus de 6 millions de hits sur youtube depuis le 1er janvier. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires