Blog auto > Buzz et insolite > Land Rover > Chine : Accrochage entre la contrefaçon et l’original !

Chine : Accrochage entre la contrefaçon et l’original !

Chine : Accrochage entre la contrefaçon et l’original !
04/08/2016

La contrefaçon est très répandue dans le parc automobile chinois. Et si Land Rover a perdu un premier procès contre le fabriquant de la Landwind X7 afin de défendre l’originalité de l’Evoque, voici un étonnant accident de la circulation entre les deux véhicules.

D’après Car News China, personne n’a été blessé dans cet accrochage dans la ville Chongqing, petite bourgade de 32 millions du Sichuan à la superficie proche de celle de l’Autriche. Mais quelles images insolites que voilà ! La contrefaçon Landwind X7 qui accroche l’orignal Range Rover Evoque. Si Land Rover a perdu (quelle surprise…) un premier procès contre les fabricants du Landwind X7 pour contrefaçon (Jiangling Motors et Changan Auto, partenaires de Ford ancien propriétaire de Jaguar - Land Rover), il semble que ce soit bien la Landwind X7 qui est jugée responsable de ce petit accident d’après la police locale. Une première victoire symbolique pour Land Rover en attendant le second procès ?

3 fois moins cher qu’un Evoque

Si le Range Rover Evoque fabriqué en Chine est disponible à partir de l’équivalent de 60 000€, le Landwind X7 est 3 fois moins cher (environ 20 000€) et propose à ce tarif 190 chevaux grâce à un 4 cylindres Mitsubishi et une boîte automatique à 8 rapports. Système multimédia avec écran tactile, aide au démarrage en côte… La Landwind X7 fait tout pour se rapprocher de l’orignal en dépit de matériaux de moindre qualité. Nul doute aussi que les éléments de sécurité passives comme actives doivent être bien moins efficaces. Du châssis à la déformation de la carrosserie en passant par les aides à la conduite.

L’imitation est la plus sincère des flatteries


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires