Blog auto > Buzz et insolite > Mercedes-Benz > En Australie, Mercedes lance un service héliporté !

En Australie, Mercedes lance un service héliporté !

En Australie, Mercedes lance un service héliporté !
05/05/2014

Voici un nouveau service très haut de gamme proposé par la concession Mercedes toute proche de l’aéroport de Melbourne : Débarquant de leur avion, les clients peuvent embarquer dans un hélicoptère à destination du quartier d’affaires ! Temps de vol : 4 minutes !

Le service s’appelle Mercedes-Benz Heli Express. Il est proposé par la concession à l’étoile toute proche de l’aéroport de Melbourne, elle-même voisine de la société de transport héliporté, Air Melbourne. Un service supplémentaire à celui déjà existant, Airport Express. Et si le confort d’une Classe E n’est plus à démontrer, la limousine allemande doit faire à les embouteillages australiens. Le ciel reste lui dégagé. Qui peut faire plus rapide qu’un vol de 4 minutes entre la piste d’atterrissage à côté de la concession et le sommet du gratte-ciel dans lequel vous avez rendez-vous ?

Service luxueux, le tarif n’est pas si inabordable que cela : 274 dollars australiens l’aller simple, soit 183 euros selon le taux de change de lundi matin. Une somme à laquelle on peut retrancher la course en taxi entre l’aéroport et Collins Street (où se situent la plupart des building de la ville) estimée à 41 euros (62 dollars australiens) pour près de 28 km selon l’estimateur en ligne du gouvernement australien. Selon le directeur de la concession, Horst von Sanden, le service Heli-Express est consécutif « à une demande forte de la part de client pressés souhaitant davantage encore de commodité ». Difficile de faire mieux ! 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires