Blog auto > Buzz et insolite > Envie d’une DeLorean ? Les commandes sont ouvertes !

Envie d’une DeLorean ? Les commandes sont ouvertes !

Envie d’une DeLorean ? Les commandes sont ouvertes !
20/10/2016

C'était en janvier dernier, DeLorean Motor Cars annonçait le retour d’une production limitée de la DMC-12. C’est désormais officiel, les commandes sont ouvertes !

Fin janvier 2016, DeLorean Motor Company profitait de la fin des festivités entourant la trilogie Retour vers le Futur pour annoncer la mise en production d’une série limitée de DMC-12. Pour cela, la compagnie basée au Texas devait avant tout s’assurer de disposer de suffisamment de pièces d’origine et de mettre aux normes de la NHTSA (la National Traffic Highway Safety Administration) ce qui devait l’être. Notamment les pneus et les freins. Un autre défi était de trouver une motorisation pour remplacer le très 80’s, glouton mais fiable PRV V6 2,9l capable de délivrer jusqu’à 130 chevaux. À cette question précise, nous n’avons toujours pas de réponse si ce n’est que le problème est réglé.

Quel prix ?

Entre 1981 et 1983, DeLorean a assemblé près de 8 500 DMC-12, avec des différences de qualité assez fortes entre les modèles de 1981 (assez mal assemblés en Irlande du Nord puis remontés en Amérique) et ceux de 1982 et 1983 qui étaient eux garantis 5 ans (ou 80 000 km).

300 nouveaux modèles devraient voir le jour. DMC a indiqué démarrer sa production avec un modèle par mois avant de progressivement augmenter la cadence. Gage de délais assez importants. C’est certainement pour cela qu’aucun dépôt ne sera demandé à la commande. De même qu’il sera possible d’annuler. Dommage que le prix cette nouvelle génération de DMC-12 respectueuse des lignes originales de Giorgetto Giugiaro demeure confidentiel. On devrait être bien au-delà des 12 000$ du projet initial de John Zachary DeLorean. Pour vous faire une idée, une DMC-12 en 1981 était vendue à partir de 25 000$. Ce qui en dollars constants fait un peu plus de 66 000$ d’aujourd’hui, gloups !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires