Blog auto > Buzz et insolite > BMW > Gus Van Sant magnifie la BMW i8

Gus Van Sant magnifie la BMW i8

Gus Van Sant magnifie la BMW i8
21/05/2014

Il y a fort à parier que les clients de la nouvelle BMW i8 ne seront pas directement séduits par la publicité, mais la firme munichoise entend néanmoins populariser sa technologie. Pour ce faire, il a été demandé à Gus Van Sant de réaliser trois publicités autour de trois thématiques du coupé hybride : la vision du futur, l’innovation et la puissance.

Récompensé au Festival de Cannes en 2003 pour Elephant, Gus Van Sant est un réalisateur reconnu et respecté par la critique comme les spectateurs. Son oeuvre mélange des environnements épurés à une chronologie parfois malmenée. Un réalisateur au parcours singulier, entre réussites hollywoodiennes (Will Hunting, À la rencontre de Forrester) et projets plus engagés (Elephant, Harvey Milk). Fan de Nirvana et des Red Hot Chili Peppers, Gus Van Sant (61 ans) a été choisi par BMW pour réaliser trois publicités pour la nouvelle BMW i8. Le Coupé 2+2 hybride de 362 chevaux faisant entrer le constructeur allemand dans une nouvelle ère de technologie hybride.

Une idée folle, de l’innovation et de la puissance

Pour cette série de publicités à l’environnement commun, mais aux discours différents, Gus Van Sant a engagé trois acteurs. Michael Pitt avec qui il a travaillé sur Last Days, Sam Hazeldine (qu’on a récemment vu dans Monuments Men) et Mickey Sumner (fille de Sting, incarnant Patti Smith dans l’excellent CBGB). Chacun a sa part de travail. Le résultat est plaisant, dynamique tout en offrant une certaine apesanteur typique de Gus Van Sant. Rare en publicité. 

Genesis avec Michael Pitt

Powerful Idea avec Sam Hazeldine

Attitude avec Mickey Sumner

Y'a-t-il un spot qui vous plait davantage ou voyez-vous un ensemble cohérent et indivisible ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires