Blog auto > Buzz et insolite > Jaguar > Jaguar fait fuir la concurrence !

Jaguar fait fuir la concurrence !

Jaguar fait fuir la concurrence !
10/03/2014

Aux États-Unis, les marques rivalisent d’ingéniosité dans des publicités comparatives. C’est le cas de Jaguar, qui après s’être moqué de Mercedes, fait fuir le trio des berlines allemandes : Audi, BMW et Mercedes !

Souvenez-vous, en septembre 2013, Mercedes réalisait un joli buzz avec sa publicité du poulet, qu’un ingénieur faisait danser sur du Diana Ross afin de vanter le Magic Body Control. Jaguar n’avait trainé à croquer la volaille, insistant sur les réflexes de félin de ses automobiles. Mercedes avait d’ailleurs répondu avec une campagne d’affichage réclamant que des réflexes de félin ne sont pas assez rapides par rapport au système Pre-Safe Brake de la Classe S. Voilà pour le contexte !

#GoodToBeBad, le slogan qui fait peur !

Tandis que David Beckham devient le nouvel ambassadeur de Jaguar en Chine, Jaguar USA poursuit son opération de communication résumé par le hashtag #GoodToBeBad (c’est bon d’être mauvais). Après le premier spot télé diffusé durant le Super Bowl (réunissant des British Vilains comme Tom Hiddleston, Mark Strong et Sir Ben Kingsley), en voici un nouveau, dédié à la XFR. C’est d’ailleurs un autre British Vilains qui fait l’article de la voiture : Benedict Cumberbatch, Khan Noonien Singh dans Star Trek Into Darkness.

On retrouve la berline anglaise dans un parking… face à ses rivales : Audi A6, Mercedes Classe E et BMW Serie 5. D’un rugissement de son V8 suralimenté développant 510 chevaux, les Allemandes détalent !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires