Blog auto > Buzz et insolite > La Tesla de l’espace a une mission secrète.

La Tesla de l’espace a une mission secrète.

La Tesla de l’espace a une mission secrète.
15/02/2018

Voilà une semaine qu’une Tesla Roadster dérive dans l’espace, plus ou moins en direction de Mars. Magie du web, la mise en orbite de la voiture d’Elon Musk a fertilisé bien des esprits. Pour le meilleur comme pour le pire.

Elle n’ira pas se poser sur Mars mais elle en passera pas loin d’ici des années et des années. Elle, c’est la Tesla Roadster mise en orbite la semaine dernière par le lanceur Falcon Heavy dans le cadre d’une belle synergie des entreprises d’Elon Musk, Space X et Tesla Motors.

Les images ont été spectaculaires et ont généré bien des commentaires et des parodies. Passons sur les platistes… Si les platistes !? Ceux qui assurent que la Terre est plate ! Certains s’étonnent de ne pas avoir vu les avions qui volaient dans le ciel, d’autres crient au complot parce qu’on ne voit pas la planète bleue tourner sur elle-même et ceux qui assurent que de l’autre côté du pare-brise ne se trouve rien d’autre que des effets spéciaux. Enfin, certains tentent de nous rappeler que personne n’est jamais allé dans l’espace et encore moins sur la lune. A l’inverse, certains ont vu dans les images retransmises par la caméra surplombant le cockpit rien de moins qu’une flotte d’OVNI !

Toujours est-il qu’en balançant une voiture dans l’espace et en plus avec la mention « Don’t panic ! » propre à la littérature geek (H2G2) sur le tableau de bord, les internautes s’en sont donnés à cœur joie. Ainsi ont été rappelés les références à Star Trek et à Heavy Metal, un film d’animation des années 80 dans lequel vogue dans l’espace une Corvette de 1959.

Forcément dès que l'on parle saga et espace, on ne peut pas faire l’impasse sur Star Wars. Apparemment, Starman avait pour mission secrète de rejoindre la flotte rebelle pour détruire l’étoile de la mort.

On a aussi eu droit à diverses parodies de stations spatiales (extra-terrestres ou pas) qui croisaient le roadster rouge dans l’espace. Et le mannequin (Starman) de demander par exemple s’il pouvait faire le plein de sa batterie électrique.

Et puis il y a Skoda France qui trolle Elon Musk avec sa Superb dotée d'un bon vieux moteur thermique...


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires