Blog auto > Buzz et insolite > Opel > Laurent Butaye emmène Opel au sommet de l’Everest !

Laurent Butaye emmène Opel au sommet de l’Everest !

Laurent Butaye emmène Opel au sommet de l’Everest !
13/06/2014

Responsable de la Formation et de la Qualité chez General Motors France, Laurent Butaye a atteint le sommet de l’Everest le 24 mai dernier et fait flotter bien haut les couleurs d’Opel !

2 mois d’expédition, 10 jours de transport et 1 mois d’acclimatation à la haute altitude, telles sont les conditions minimales à la conquête de l’Everest ! Laurent Butaye n’a pas dérogé à cette règle avant de vaincre les 8 848 mètres du plus haut sommet du monde par la face nord (côté tibétain), le plus compliqué. Responsable de la Formation et de la Qualité chez GM France depuis 1999, Laurent Butaye a profité de cet exploit pour y faire flotter le drapeau d’Opel, un sacré coup de publicité !

L’Homme n’a pas sa place au sommet de l’Everest

À son retour à Paris, le 28 mai, Laurent Butaye s’est confié au service communication d’Opel France. Si le panorama est une récompense sensationnelle, « on prend conscience d’être dans la zone de mort à ce moment-là… on se rend compte que c’est de la folie et que c’est incroyablement dangereux ». Il lui fallu 9 heures pour redescendre au col nord de l’Everest, situé tout de même à 7 100 mètres ! Seuls 4 000 personnes ont vaincu l’Everest depuis sa conquête en 1953 par Edmund Hillary et Tensing Norgay.

« Plus qu’un effort physique, c’est un exercice sur soi-même. C’est une épreuve psychologique unique… Après une telle épreuve, on savoure toutes les petites choses de la vie. La vie a beaucoup plus de force ». Il ne fait aucun doute qu’une telle performance renvoie à beaucoup d’humilité, même si Laurent Butaye peut être fier de ses exploits, car avec l’Everest, il a atteint en deux ans seulement les sommets du Kilimandjaro (Tanzanie - 5 895 m), de l’Aconcagua (Cordillères des Andes - 6 962 m), du Mont-Blanc (4 807 m) et du Cho-Oyu (6e sommet de l’Himalaya - 8 201 m) !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires