Blog auto > Buzz et insolite > Smart > Pourquoi s’offrir 4 Twingo quand on peut s’offrir une Smart Fortwo digne d’un yacht ?

Pourquoi s’offrir 4 Twingo quand on peut s’offrir une Smart Fortwo digne d’un yacht ?

Pourquoi s’offrir 4 Twingo quand on peut s’offrir une Smart Fortwo digne d’un yacht ?
21/12/2017

Pour près de 60 000 euros, vous pouvez vous offrir un Smart Fortwo Sunseeker Limited Edition préparée par Brabus. 10 exemplaires sont proposés.

Préparateur officiel de Smart, Brabus vient de présenter les visuels de sa nouvelle création en association avec Sunseeker, fabricant de yachts. Un travail d’orfèvrerie qui ne sera proposé qu’à 10 exemplaires et dont le tarif allemand est de 59 900 euros, soit le prix de 4 Renault Twingo 0,9i TCe 90 EDC Limited ou de 2 Mercedes Classe A 200 Intuition de 156 chevaux !

Cheveux au vent et rose des vents

Cette réalisation se base sur la Fortwo Cabrio. Le Bleu Midnight Sapphire est adouci de beige, de rappels maritimes (comme cette jolie rose des vents que le pilier C et l’accoudoir central) en plus des logos Sunseeker. Les coques de rétroviseurs sont en fibre de carbone. La légèreté, il en est également question avec les jupes, le splitter et le diffuseur. A bord, on est surpris par le plancher en tek (que l’on retrouve dans le coffre). Cela suppose-t-il d’enlever ses chaussures avant de monter ? Des tapis de sol plus conventionnels sont aussi proposés. Planche de bord et sièges sont habillés d’un cuir ivoire de bon goût et agrémenté de rappel de carbone.

Triple sortie d’échappements

Légère pour mieux naviguer à travers les vagues d’automobilistes à défaut de rechercher le soleil en Méditerranée. Cette Smart très exclusive bénéficie de jantes légères 18 pouces (sur une Smart ?!) et d'une suspension sport. Sous le coffre, on retrouve le trois cylindres 898cc usuel. Sauf que pour l’occasion, il propose jusqu’à 125 chevaux et 200 Nm de couple permettant d’atteindre les 50 km/h en 2,9 secondes une fois le feu passé au vert, voire 175 km/h sur l'autobahn avec bridage électronique. Le tout sera accompagné par une sonorité certainement sympathique grâce à une surprenante triple sortie d’échappements qui n’est pas sans rappeler… la 458 Italia. Effectivement sur le fond, la forme et le prix, cette Fortwo Brabus Sunseeker Limited Edition a tout de la Ferrari des villes !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires