Blog auto > Buzz et insolite > Nissan > Un serpent dans l’auto

Un serpent dans l’auto

Un serpent dans l’auto
03/11/2016

Il arrive de faire de surprenantes découvertes dans un véhicule d’occasion. C’est en tout cas, l’histoire arrivée à un couple d’Anglais qui venait de s’offrir un Nissan Navara de seconde main et qui a découvert (une fois en route) que leur chien, à l’arrière du véhicule, se débattait avec un serpent !

Vous avez eu peur en voyant « Des Serpents dans l’Avion » ? Vous allez adorer « Un Serpent dans l’Auto ». Il ne s’agit pas pour autant du stratagème machiavélique d’un baron du crime pour se débarrasser d’un témoin gênant mais plutôt d’un simple oubli de l’ancienne propriétaire d’un Nissan Navara. Qui se trouve être collectionneuse de serpents. Semble-t-il qu’elle a perdu un de ses animaux de compagnie, dans sa voiture… Cela ne l’avait pas pour autant empêché de revendre son véhicule à une concession de Sheffield. Véhicule qui a semble-t-il rapidement changé de main, faisant le bonheur d’un couple de Bristol, propriétaire d’un chien. C’est d’ailleurs le meilleur ami de l’homme qui une fois de plus a sonné l’alerte. Au beau milieu de l’autoroute M5, le jour déclinant, il aboie si fort, si longtemps, que les propriétaires s’arrêtent sur le bas côté afin de tirer les choses au clair. Quelle surprise fut la leur en découvrant leur animal avec un serpent enroulé sur une patte. Par le plus grand des hasards, une patrouille de police passait par là. Supposant une panne, les agents portent assistance aux occupants du Navara. L’un d’eux est parvenu juste à temps à prendre en photo le reptile. 

L’enquête déboucha rapidement sur l’identité de ce surprenant occupant. Il ne s’agissait « finalement » que d’un serpent des blés. Espèce non dangereuse pour le genre humain comme les labradors et, parait-il, populaire chez les terrariophiles.

Rassurés, les occupants du Navara ont repris la route en toute quiétude. Sans pour autant mettre la main sur ce perturbateur rampant en dépit de sa couleur orangée. L’histoire ne nous dit pas s’il a été retrouvé. C’est qu’entre le système de climatisation et les interstices des sièges, il y en a des cachettes… Une rapide recherche sur le web indique que ce genre d’espèce peut atteindre une taille de 120 centimètres et vit en moyenne entre 6 et 8 ans. Et même davantage en captivité.

Source : Sky News


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires