Blog auto > Buzz et insolite > Dacia > Une Dacia Sandero Sport pour le fun !

Une Dacia Sandero Sport pour le fun !

Une Dacia Sandero Sport pour le fun !
01/07/2014

Dacia s’essayera-t-il un jour à fabriquer des modèles plus sportifs ? Un rêve que Virtuel Car s’est amusé à dessiner avec une Sandero Sport.

À l’occasion du grand pic-nic Dacia organisé dimanche dernier au domaine de Courson (91), le site Virtuel Car a publié les rendus d’une Sandero Sport ou comment la firme roumaine pourrait décliner la Sandero Stepway de tout-terrain minimal à combattante caractérielle. Imaginez un châssis sport emprunté à Renault, de même qu’une motorisation turbo. Ajoutez deux sorties d’échappements et revisitez les lignes pour davantage d’agressivité, vous obtenez ce résultat très léché qui rappelle néanmoins une Twingo RS.

Dacia et la sportivité, pas tout à fait une page blanche

Certes, cette Dacia Sandero Sport est très intrigante, mais le designer de Virtuel Car s’est certainement rappelé du poisson d’avril du site palais de la voiture à l’occasion du 1er avril 2013. Une Dacia Sandero RS forte du 2,0l TCe de 250 chevaux de la Mégane RS, 4,6 secondes pour le 0 à 100 km/h et 34 990€ pour le prix, rendus à l’appui ! Mais il faut dire que le travail était moins précis.

Bien-sûr, la sportivité n’est pas un marqueur de Dacia. Le constructeur roumain se borne à bien faire son métier en proposant des voitures fiables et pas chères. Mais comme le Trophée Andros ou encore l’expérience à Pikes Peak l’ont montré, une mutation génétique vers davantage de sportivité est à guetter. D’autant qu’avec la rumeur persistante d’une écurie de Formule 1 dédiée à la promotion du tourisme en Roumanie, ce Dacia Sandera Sport deviendrait une série spéciale tout à fait légitime. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires