Blog auto > Buzz et insolite > Une DeLorean volante ! What else ?

Une DeLorean volante ! What else ?

Une DeLorean volante ! What else ?
16/08/2017

L’iconique DeLorean volante de Retour vers le Futur est sur le point de devenir réalité. Même si son design sera radicalement différent, elle devrait décoller verticalement comme dans le film.

Après des noms plus ou moins obscurs comme Cartivator, Uber Elevate ou AeroMobil, le secteur en devenir des voitures volantes voit enfin une marque iconique annoncer son projet de voiture volante : DeLorean !

Pour le commun des mortels, le nom DeLorean est pour jamais attaché à la série de films Retour vers le Futur. Un des héros, ‘Doc’ Emmet Brown, y transforme une DeLorean DMC-12 en machine à remonter le temps dotée de capacité de vol.

Avec sa société aéronautique, DeLorean Aerospace, le neveu du célèbre ingénieur John DeLorean travaille, selon le magazine Wired, à faire des voitures volantes une réalité.

L’ambition de DeLorean Aerospace n’est toutefois pas de répliquer avec exactitude la scène de Retour vers le Futur . Elle tente de créer un Aéronef à décollage et atterrissage verticaux (ADAV) qui serait capable d’opérer dans des conditions similaires à celles du film.

La DeLorean DR-7 sera une voiture volante deux places de 6 mètres de long pour une largeur de 5,60 mètres propulsée par deux turbines montée à l’avant et à l’arrière. Pourvu de deux paires d’ailes qui se rétractent comme un Transformer, son design est toutefois moins futuriste que de nombreux concepts du secteur.

Propulsé par un moteur électrique, la DeLorean DR-7 devrait avoir une autonomie de 190 km. Un objectif particulièrement ambitieux dans le contexte technologique actuel.

Pour permettre à tout un chacun de circuler dans son ADAV sans licence particulière, Paul DeLorean ambitionne de le rendre entièrement autonome.

Un prototype à taille réel devrait voir le jour dès 2018 et réaliser des vols d’essais dans le désert du Nevada. Une ambition qui donnera peut-être un jour substance à la célèbre réplique de Doc Brown “Des routes ? Où nous allons, nous n’avons pas besoin de route”. 


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires