Blog auto > Buzz et insolite > Une Frankencar, ça vous dit ?

Une Frankencar, ça vous dit ?

Une Frankencar, ça vous dit ?
23/02/2018

Qu’est-ce qu’une Frankencar d’ailleurs ? C’est une voiture assemblée avec des morceaux de plusieurs autres voitures. 28 en ce qui concerne celle-ci ! Et elle à vendre.

Est-il seulement possible d’assembler une seule voiture avec 28 morceaux d’origines différentes sans que le résultat ne soit une horreur ? Apparemment oui comme l’atteste la chose mise en vente via le site Craiglist depuis un petit mois et relevé par Carscoops. L’ensemble a l’air d’un diabolique crossover-coupé fort comme un truck. Idéal pour cruiser par une belle nuit d’Halloween !

Capsule temporelle, patchwork de l'automobile US

D’après l’annonce, cette « 1932 Chevy Ford » résidait ces dernières années à Bay City, dans le Michigan. A l’origine, le véhicule fut imaginé et construit pour une exhibition automobile mais n’aurait finalement parcouru qu’une cinquantaine de miles (soit environ 80 km). Nul doute que le futur acquéreur (s’il y en a un, il devra débourser 25 000 dollars, soit environ 20 300 euros) ne manquera pas de sollicitations de la part du voisinage afin de savoir de quoi est faite cette Frankencar. Certains, plus connaisseurs que d’autres jureront reconnaître certaines parties de ce melting pot de l’automobile américaine. Afin de cocher les bonnes et les mauvaises réponses, l’heureux propriétaire disposera de la liste des composants. Il pourra ainsi confirmer que les portes sont bien originaires d’une Ford Pinto, que les ailerons arrière sont de chez Cadillac (tout comme l’arrière directement emprunté à une Seville de 85) mais aussi que la capote, la calandre et les ailes sont en provenance d’une Chevrolet de 1939. L’habitacle, lui, vient d’une Thunderbird de 1964… Il y a aussi du Buick, du Pontiac et du Oldsmobile. Quant au moteur, il provient d’un Truck GMC 350 de 1985 censé délivrer une puissance aux alentours des 170 chevaux à l’état neuf. Vous retrouverez la liste complète des éléments dans le diaporama ci-dessous. Si l’argent n’était pas un problème, pourriez-vous acheter cette Frankencar ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires