Blog auto > Buzz et insolite > Chevrolet > Une ZR1 redémarre après sa chute dans le Sinkhole du Corvette Museum !

Une ZR1 redémarre après sa chute dans le Sinkhole du Corvette Museum !

Une ZR1 redémarre après sa chute dans le Sinkhole du Corvette Museum !
07/03/2014

Souvenez-vous, c’était en février. Un gigantesque « Sinkhole » engloutissait 8 modèles du National Museum Corvette de Bowling Green, Kentucky. Depuis les travaux ont débuté et la ZR1 de 2009 extraite en premier a redémarré !

Les Américains appellent cela un Sinkhole, une doline en français. Une forme spectaculaire d’érosion des sols calcaires. Il en résulte des trous béants parfois de quelques mètres de profondeur à plusieurs centaines de mètres, comme en 2009 à Guatamala City.

Phénomène imprévisible, mais rarement meurtrier, une doline a spectaculairement engloutit une partie du National Museum Corvette, le 12 février dernier. Fort heureusement ce sinkhole s’est produit durant la nuit, n’occasionnant ainsi que des dégâts matériels… mais quels dégâts ! 8 Corvette pour lesquelles il a été organisé une opération de sauvetage qui a débuté jeudi. 

La première Corvette sortie du trou de 10 mètres de profondeur fut une ZR1 de 2009. Un instant immortalisé et qui est devenu une fantastique publicité, puisque quelques instant après, la sportive préférée des Américains a redémarré et même roulé ! On jurerait que cette Corvette est sortie intacte de son trou, si sa carrosserie meurtrie et sa fuite ne le trahissait pas !

Photo : Corvette  Museum


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires