Blog auto > Buzz et insolite > Vous avez vu ça !? (Semaine 5)

Vous avez vu ça !? (Semaine 5)

Vous avez vu ça !? (Semaine 5)
10/02/2018

Le genre humain nous a une nouvelle fois épaté cette semaine dès-lors qu'il s'agit de voitures ! En témoignent ces trois actus.

Les portes ouvertes enfoncées par le rapport sur la pertinence du 80 km/h.

On avait peu de doute sur le sujet mais grâce à Autoplus, on peut désormais étayer le propos. Le magazine s’est procuré les… 25 pages du rapport qui sert de justification à la généralisation du 80 km/h sur le réseau secondaire. Méthodologie, recul, honnêteté, valeur scientifique, secret, travaux... et deux conclusions qui valent tout l’or du monde : « La vitesse autorisée à une incidence significative sur les vitesses pratiquées » et « A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une baisse des vitesses pratiquée ». La NASA n’aurait pas dit mieux.

Le conn.rd de la semaine

Les éléments de contexte manquent, juste que RoadCams a uploadé la vidéo le 6 févier, mais cette vidéo relayée par Carscoops cette semaine laissent sans voix. Il s’agit des images d’un dash cam filmant un BMW X5 dont le conducteur s’amuse à drifter entre les véhicules sur une autoroute (ou une voie rapide). Le hic, c’est que dans la manœuvre, il touche un camion. Le chauffeur en perd le contrôle et finit couché sur le bas-côté. On ne connait pas la nature des blessures mais on ne peut qu’être horrifié par le comportement du conducteur du X5.

DS en plein culte macronien ou c’est nous ?

La publicité pour la DS 7 Crossback est particulièrement léchée et met Paris en vitrine. Seulement Paris ? Pas vraiment, on a l’impression d’un culte voué à Emmanuel Macron. Le président a certes défilé à bord de la DS 7 Crossback le jour de sa prise de fonction et fait un selfie avec la voiture en Chine mais le symbole de la Pyramide du Louvre et la silhouette de l’homme de dos donne l’impression d’une personnification à outrance du président. Et si l’on suppose grandement que le profil de l’acquéreur d’un DS 7 Crossback est, au moins, en partie Macron compatible, il semble risqué de se positionner autour d’un homme qui sera forcément de plus en plus clivant au fil des mois, des années.

- Ce qui nous a étonné la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires