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Au coeur de Call Services

Au coeur de Call Services
02/09/2014

Si Call Services est le coeur d’Autosphère, prenons un casque audio et observons une heure durant comment travaille Rosita Branger, l’un de nos 40 conseillers.

À 56 ans, Rosita Branger est une conseillère expérimentée. Cela fait 7 ans qu’elle travaille à Call Services et fait preuve d’un professionnalisme exemplaire. Derrière son ordinateur, elle recueille les informations de ceux qui ont appelé le 0811 70 80 90, mais pas seulement. Autosphère c’est également un chat et des mails. De la gestion de relation client et du transfert d’informations en direction des concessionnaires.

Le parcours de votre appel à Call Services

Afin de mieux cerner le travail de Call Services, je me suis assis à côté de Rosita durant une heure et je l’ai regardé travailler, écouté ses conversations. Très vite, un appel. Un homme en région lyonnaise nous contacte dans le but d’acquérir un second véhicule. Il serait plutôt intéressé par un Renault Captur en boîte automatique et motorisation essence. Tandis que ce monsieur explique sa réflexion, Rosita note absolument tout et génère une fiche qui contient le type de véhicule, mais aussi si le client est intéressé par une offre de reprise, une solution de financement, une extension de garantie en plus de ses coordonnées. Cette fiche sera transmise à la concession Renault d’Aix en Provence (par mail avec rappel par sms) qui dispose du véhicule souhaité. L’affaire semble conclue, le petit rictus de Rosita le confirme.

Pas le temps de discuter. Dans la foulée de ce client, Rosita prend deux autres coups de téléphone. Un professionnel souhaitant renouveler son Citroën Berlingo en Savoie, mais aussi un monsieur appelant de Marseille, simplement curieux sur le fonctionnement d’Autosphère et le tissu de concessions de Mercedes dans la région PACA. En plus de ces conversations téléphoniques, je comprends que Rosita gère en même temps un « chat » qu’elle prononce à la française comme l’ensemble de ses collègues, « ça nous amuse » confie-t-elle. À l’autre bout du clavier, il y a un potentiel client pour une MINI Cooper S. Jamais prise à défaut, ayant toujours une réponse adéquate, Rosita a le ton rassurant de ceux qui connaissent leur métier et se montre irréprochable dans les connaissances automobiles. Les piles de revues automobiles dans son dos sont une véritable bibliothèque de formation continue ! 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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