Blog auto > Conseils > Le guide de survie dans un parking

Le guide de survie dans un parking

Le guide de survie dans un parking
04/07/2017

À bien y réfléchir, il n’y a pas beaucoup d’endroits beaucoup plus anxiogènes qu’un parking sombre. Voici 9 conseils pour se rassurer.

1- Recherchez la lumière ! Les grandes sociétés de parking ont d’ailleurs effectué des aménagements importants afin de laisser peu de zones d’ombre dans les parkings. Et même parfumer des endroits qui sentaient plutôt l’urine autrefois ! Privilégiez les stationnements bien éclairés !

2- Visez les places près des sorties. Ce sont les places les plus recherchées et ce n’est pas pour rien. En se garant près des sorties, vous cumulez zones de lumière et proximité de la sortie. Moins anxiogène.

3- Planifiez. Il faut toujours savoir où l’on va ! Qu’il s’agisse d’un long trajet ou pour se rendre dans un parking. Choisissez un parc à la conception simple ou du moins facile à mémoriser afin de ne pas perdre de temps dans l’obscurité à chercher une sortie ou retrouver votre voiture. Notez ainsi les sorties, là où elles débouchent et leurs horaires s’il y a lieu.

4- Ne laissez rien en évidence ! Cela parait évident mais il est préférable de ne pas laisser d’objets en évidence dans votre auto. Sac à main, vêtements, téléphone, lunettes de soleil, monnaie… doivent être rangés afin d’éviter de retrouver votre auto avec une vitre brisée.

5- Conservez vos clés en main. Évitez de stresser ou d’avoir peur en cherchant vos clés dans vos poches ou un sac. Organisez-vous et tenez vos clés en mains.

6- Regardez autour de vous ! Regarder les notifications, écouter de la musique ou écrire un mail attendra. Dans un parking, il importe de regarder ce qu’il se passe autour de vous, où vous mettez les pieds, les voitures qui roulent doucement et font donc peu de bruit et les personnes, tenez la main de vos enfants. Vous éviterez de sursauter.

7- Mémorisez votre place ! N’hésitez pas à noter sur votre téléphone ou un bout de papier l’emplacement de votre véhicule, le niveau et le numéro. Cela vous aidera à retrouver rapidement votre voiture à votre retour. D’autant plus si vous avez suivi le conseil numéro 6.

8- Vérifiez les moyens de paiement. Si la plupart du temps on peut régler par espèces ou carte bancaire (ou badge), prenez le temps de vérifier si les automates fonctionnent correctement et si l’on peut bien payer par carte à la barrière.

9- Plaignez-vous ! Un problème ? Prenez le temps de vous plaindre auprès des responsables du parking. Les vigiles sur place s’en fichent ? Contactez la direction.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires