Blog auto > Sport-auto > BMW > La nouvelle BMW M4 Safety Car du MotoGP

La nouvelle BMW M4 Safety Car du MotoGP

La nouvelle BMW M4 Safety Car du MotoGP
20/03/2014

Pour la 16ème année consécutive, BMW sera le fournisseur officiel de la safety car du championnat du monde de MotoGP. L’occasion de présenter la nouvelle M4 dans une livrée très spectaculaire !

Avec ses bandes Motorsport et ses gyrophares, la BMW M4 qui officiera cette année en tant que safety car du championnat du monde de MotoGP est très impressionnante. En regardant dans le détail, c’est encore plus impressionnant avec ses coques de rétroviseurs en fibre de carbone, ses larges entrées d’air ou encore son diffuseur arrière. Dommage qu’il n’y ait aucun cliché de l’habitacle ! On se doit donc de faire confiance à la firme bavaroise lorsqu’elle annonce une belle dose d’Alcantara, un pommeau de vitesse en fibre de carbone et des sièges Recaro en plus de l’arceau de sécurité et de l’extincteur.

Sous le capot, le 6 cylindres bi-turbo délivre jusqu’à 431 chevaux et 550 Nm de couple tandis que la vitesse de pointe est exceptionnellement rehaussée à 280 km/h (250 km/h pour le modèle de série). Suffisant pour contenir la meute de motards pressés d’en découdre ? Réponse ce week-end (dimanche 23 mars) avec le premier Grand Prix du championnat de MotoGP 2014, au Qatar. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires