Blog auto > Sport-auto > Volkswagen > Sébastien Ogier un peu plus dans l’Histoire du WRC

Sébastien Ogier un peu plus dans l’Histoire du WRC

Sébastien Ogier un peu plus dans l’Histoire du WRC
17/10/2016

En reportant le rallye d’Espagne, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont pour la quatrième fois consécutive sacrés champion du monde WRC. Une marche de plus vers le panthéon du rallye.

Sébastien Ogier sera-t-il un jour l’égal de Sébastien Loeb ? Si la question semblait inappropriée il y a quelques années, elle prend de plus en plus de consistance à mesure que le Français empile les succès. Avec quatre titres mondiaux désormais, avant les deux dernières épreuves du calendrier, Sébastien Ogier devient l’égal des Finlandais Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen. La route reste encore longue pour égaler les 9 titres consécutifs de Loeb. Oui. Mais toujours accessible.

L’éveil de la concurrence.

La performance de Sébastien Ogier est exceptionnelle. Il est important de le souligner et de ne pas la banaliser. D’autant que la concurrence est de plus en plus forte. Il y avait bien-sûr les deux autres binômes Volkswagen (Mikkelsen/Anders Jaeger et Latvala/Anttila), mais c’est surtout la montée en puissance de Hyundai qui étonne en plus des performances de Kris Meeke au volant de sa DS3 WRC (victoires au Portugal et en Finlande). Le constructeur sud-coréen place ses deux voitures officielles sur le podium du rallye d’Espagne (Sordo/Marti et Neuville/Gilsoul). Une montée en puissance qui se concrétise par le fait que Volkswagen devra patienter au moins jusqu’au rallye de Grande-Bretagne pour conquérir un quatrième titre constructeur.

Sébastien Ogier l’a très bien constaté. L’adversité est plus forte que ses dernières années. Et elle le sera davantage encore dès l’année prochaine avec les retours de Toyota et de Citroën en tant qu’écuries usine. De quoi promettre un championnat WRC 2017 encore plus passionnant !

Photos : Volkswagen


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires