Blog auto > Technologie > Audi > Audi et BMW, la course aux rayons laser !

Audi et BMW, la course aux rayons laser !

Audi et BMW, la course aux rayons laser !
13/05/2014

Il y a peu BMW annonçait fièrement que la i8 sera la première voiture de série à être dotée de feux laser. Cette semaine, c’est au tour de Audi de présenter une R8 LMX aux phares laser. Signe d’une nouvelle bataille dans la guerre technologique que se font les constructeurs allemands.

Toujours plus vite, toujours plus puissant, toujours plus sobre… les champs de bataille technologiques et sportifs ne manquent pas chez les constructeurs. Qu’ils soient Allemands ou non. Depuis le début de l’année, un nouveau front a été ouvert ! En effet Audi a annoncé en janvier que sa R18 e-tron éclairera sa conquête des 24 Heures du Mans avec des feux laser dont la portée serait de 500 mètres ! En février, BMW annonçait pour sa part sa i8 sera la première voiture de série à bénéficier d’une technologie semblable, en option évidemment. Sauf que Audi vient d’annoncer que la nouvelle R8 LMX, limitée à 99 exemplaires, sera à son tour équipée de feux laser.

Sécurité routière !

Comme il devient difficile (voir impossible selon les pays) de faire la promotion de ses produits sur ses caractéristiques mécaniques (dire qu’une voiture va vite, quel crime !), les constructeurs se sont orientés sur des éléments de sécurité. Là, l’argument de la sécurité routière est limpide : Une meilleure vision nocturne pour le conducteur, luttant ainsi contre la somnolence, tout en étant associée à un système de caméras permettant d’adapter l’éclairage en fonction des véhicules venant en face. Sécurité, oui. Infantilisation du conducteur, aussi. 

La Audi R8 LMX sera proposée à partir de 210 000 euros (en Allemagne), forte de son V8 5,2l de 570 ch et 540 Nm pour une vitesse de pointe de 320 km/h. Les commandes seront ouvertes à l’occasion des 24 Heures du Mans. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires