Blog auto > Technologie > Audi > Audi parle aux automobilistes grâce aux datas de la météo et du trafic

Audi parle aux automobilistes grâce aux datas de la météo et du trafic

Audi parle aux automobilistes grâce aux datas de la météo et du trafic
02/11/2017

Imaginée par BBH London et produite par Grand Visuel, la campagne Audi Digital Driven a permis à la marque aux quatre anneaux de contextualiser sa communication en fonction du trafic et de la météo.

Durant la seconde quinzaine du mois d’octobre, les automobilistes anglais ont certainement remarqué que les messages d’Audi sur 211 panneaux digitaux dans 9 grandes villes semblaient particulièrement inspirés. Ce n’était en rien le fruit du hasard mais bien le résultat d’un traitement de données réalisé par la plateforme OpenLoop.

Parler de « quattro-on-demand » quand il pleut

L’idée est simple. À quoi bon parler de la transmission intégrale quattro lorsqu’il fait beau et que le besoin ne s’en fait pas ressentir ? Avec le digital et le traitement des datas, il est bien mieux inspiré de proposer le système quattro lorsqu’il pleut, vente, neige, qu’il y a du verglas… Et lorsqu'il y a des embouteillages ? Plutôt que parler quattro, le panneau publicitaire digital affichera plutôt les technologies pre-sense comme le freinage d’urgence autonome ou le pilotage automatique dans un trafic très chargé (et jusq(à 60 km/h) de la nouvelle A8 par exemple.

Le message est ainsi beaucoup plus pertinent et ainsi générer davantage de réflexion chez les automobilistes ne possédant pas ces technologies. Voilà qui constitue le début d’un processus d’achat.

Via La Réclame


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires