Blog auto > Technologie > Audi > Audi va prévoir les feux verts

Audi va prévoir les feux verts

Audi va prévoir les feux verts
16/08/2016

À compter de la rentrée, les Audi A4, A4 Allroad et Q7 américaines pourront être dotées d’une nouvelle technologie permettant la prédiction du passage au vert des feux tricolores. De quoi fluidifier les traffic.

En collaboration avec le Traffic Technology Services (TTS, ça ne s’invente pas…) qui régule la circulation des villes américaines, notamment avec les feux tricolores, Audi of America sera en mesure dès cet automne de proposer aux clients des A4, A4 Allroad et Q7 une technologie de prédiction du passage au feu vert (en option dans les services Connect PRIME). Le fruit d’une savante combinaison entre la connexion mobile et la gestion des flux de données des feux fournis par le TTS. Le tout sera indiqué sur l’affichage tête-haute. Surtout, cette technologie pourrait prédire les trajets les plus efficients… en terme de temps, de consommation, de vitesse moyenne…

Dans une premier temps, seules quelques villes américaines seront compatibles avec le système. Leur nombre ne cessera de croître durant 2017. Il sera intéressant de constater si une telle technologie permet de limiter les embouteillages à terme (en imaginant aussi une généralisation à d’autres constructeurs). Reste à savoir si et quand pareille offre arrivera en Europe et en France.

Source : Audi USA


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires