Blog auto > Technologie > Mercedes-Benz > Mercedes prépare une marque électrique ?

Mercedes prépare une marque électrique ?

Mercedes prépare une marque électrique ?
08/08/2016

Cela ne fait aucun doute (et ceci depuis quelques années), Tesla ne restera pas seul sur le marché de la voiture électrique au caractère premium. Mercedes aussi s’apprête à présenter sa marque 100% électrique. Il est évoqué 2 berlines et 2 SUV.

BMW a déjà sa gamme i, Audi travaille sur trois nouveaux véhicules électriques (en plus d’autres projets) et Mercedes suivra très prochainement. Plus question de motorisations hybrides mais bien de technologies 100% électriques. Selon l’agence Automotive News, Mercedes pourrait présenter à la rentrée (tout du moins à l’approche du Mondial de l’Automobile de Paris) son positionnement sur ce marché, finalement prometteur. La forme d’abord, avec le nom de la marque. Si la décision ne serait pas arrêtée, il se dit que la marque électrique de Mercedes aurait pour préfixe le nom de Mercedes, suivi d’un suffixe marquant le caractère électrique de la gamme. Une nomenclature qui serait dans la continuité de l’actuelle gamme sportive Mercedes-AMG.

Concernant le fond, la gamme électrique de Mercedes serait composée de 4 véhicules. 2 SUV en pariant sur un premier véhicule plutôt urbain et un autre plus franchement baroudeur. Ainsi que 2 berlines, suppose-t-on une compacte et une routière. Cette dernière pourrait s’appuyer franchement sur le concept IAA Concept.

Le groupe Daimler sera décidément très branché à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, puisque Smart dévoilera cet automne la version EV de la nouvelle Fortwo.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires