Blog auto > Technologie > Waze prévient désormais de vos retards

Waze prévient désormais de vos retards

Waze prévient désormais de vos retards
25/06/2014

Dans sa version 3.8, l’application gratuite et communautaire Waze dispose d’une nouvelle fonctionnalité, celle de prévenir la personne avec qui vous avez rendez-vous de votre retard. Un bon point qui compensera la disparition de la localisation des radars ?

Elle sont de plus en plus rares et cela vaut donc le détour de préciser que Waze ne demande pas systématiquement à se jumeler à un compte Facebook. Intéressant pour les accrocs à la confidentialité. L’autre fonctionnalité de la version 3.8 de l’application de navigation est de générer seule l’envoi d’un sms prévenant de votre retard à la personne renseignée avec votre destination et l’heure du rendez-vous en piochant dans le répertoire de votre smartphone. La personne concernée recevra un petit « je pars », ou « je suis coincé dans les bouchons » en fonction de l’état du trafic et de votre vitesse moyenne. Mieux, votre rendez-vous pourra également suivre votre progression sur une carte et constater que vous tournez en rond dans le quartier pour trouver une place, pourvu qu’il dispose également de l’application. Indispensable !

Cela dit, Waze Inc a dû se mettre en conformité avec la législation française et supprimer la localisation des radars via une manipulation dans les configurations qui était toujours possible. C’est Coyote qui voit ça du bon oeil ! Toujours est-il qu’en envoyant des sms à votre place, Waze s’habille du costume de la sécurité routière. L’envoi de sms au volant serait une infraction de plus en plus répandue. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires