Bien loin du Mondial de l’Automobile, Chevrolet vient de proposer à l’US Army de tester un pick-up Colorado ZH2. Sa particularité ? Rouler à l’hydrogène.
Derrière son look ravageur, idéal pour défier les terrains les plus escarpés du monde avec ses roues de 37 pouces, ce Chevrolet Colorado ZH2 est actuellement testé par l’armée américaine. L’objectif ? Évaluer si les militaires pourront à l’avenir se déplacer avec des véhicules fonctionnant à l’hydrogène lors d’opérations. Comme sur une Toyota Mirai, l’hydrogène alimente une pile à combustible qui génère de l’électricité tout en ne rejetant que de l’eau. Zone de guerre d’accord, mais en polluant moins, c’est plus humain !
Les militaires apprécieraient tout particulièrement la motricité et la puissance du véhicule tout en générant moins de nuisances ainsi qu’une signature thermique plus discrète. Forcément…
Problème de sécurité et de logistique
Si les capacités du Colorado ZH2 sont convaincantes, il reste deux questions d’ampleur. Contrairement à l’essence ou l’hydrogène, le diesel a le mérite de ne pas brusquement s’enflammer au contact du feu. Un avantage conséquent sur des zones de guerre. Autre soucis, le ravitaillement. Recharger un véhicule fonctionnant à l’hydrogène demande une infrastructure plutôt lourde tandis que le plein d’hydrogène demande un mécanisme pressurisé qui élimine le pourtant très pratique jerrican.
Ne vous reste plus qu’à profiter de la galerie photos. Et de constater qu’au moins, les lignes de ce pick-up de guerre sont réussies !
Via AutoEvolution
Nos articles sur le même thème
Actualités • 17/07/2023
Nouvelle Renault 5 électrique
Actualités • 10/05/2023
Le festival autosphere !
Actualités • 07/04/2023
Le marché de l’occasion en mars 2023
Actualités • 27/02/2023
La Renault Twingo : 30 ans de succès
3