Blog auto > Actualités > Citroën > Citroën : Born Paris XV

Citroën : Born Paris XV

Citroën : Born Paris XV
10/06/2019

Avant l’immense évènement de la Ferté-Vidame (19 – 21 juillet), Citroën poursuit les festivités autour de son centenaire. Ainsi, du 14 au 16 juin, la rue Linois à Paris sera l’occasion d’une exposition de 100 modèles aux chevrons. L’occasion de rappeler que Citroën est né dans le 15e arrondissement de Paris.

L’esprit Javel sera invoqué à partir du vendredi 14 juin et pour tout le week-end (jusqu'au 16 juin). À quelques encablures de l’ancienne usine historique de Javel, Citroën exposera 100 modèles retraçant les 100 ans de la marque né à Paris avant de rayonner en France puis dans le monde.

Voyage dans le temps en Citroën

Durant la nuit de jeudi à vendredi, Citroën misera sur l’effet de surprise et installera 100 voitures d’hier, d’aujourd’hui et de demain sur 400 mètres de la rue Linois. Une rue traversant le quartier de Beaugrenelle pour déboucher sur le Quai André Citroën. Ce quartier, refait à neuf ces dernières années, a vécu durant plus d’un demi-siècle au rythme de la première usine Citroën, celle de Javel.

Cette exposition « Citroën Born Paris XV » sera éphémère et gratuite. Elle permettra aux passants, curieux ou passionnés de voyager à travers le temps et les modèles aux chevrons. Le constructeur précise que 74 modèles emblématiques seront présents (Traction, 2cv, Méhari…) ainsi que 14 modèles sportifs (WRC, WTCC, rallye raid…), 5 modèles de la gamme actuelle, 3 voitures « symbolisant l’aventure automobile » ainsi que 4 concept dont très certainement les Ami_One et 19_19 récemment présentés.

Parisiens, franciliens, curieux ou passionnés d’automobile, nous vous encourageons vivement à faire un tour dans le XVe le week-end prochain

Plan B à la tv.

S'il ne vous est pas possible de vous rendre dans le XVe le week-end prochain, vous pourrez peut-être regarder la TV mercredi soir. Sur RMC Découverte, mercredi 12 juin à 20h45, Le Tone (l'un des membres de Top Gear France) revient sur l'histoire de Citroën. Pour voir la bande annonce.

Sources : Citroën presse et RMC Découverte.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires