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Elle court, elle court la rumeur (Semaine 152)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 152)
05/08/2017

Cette semaine encore, de nombreuses rumeurs automobiles sont apparues sur la toile et dans les médias. Comme tous les samedis, nous ne sélectionnons trois et revenons dessus avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Et si la Mercedes Classe E All-Terrain 4x4² était produite ?

Interrogé par les Australiens de Motoring, le papa de la Classe E All-terrain 4x4² (Jürgen Eberle) affirme avoir tous les brevets nécessaires à la production en série d’un véhicule présenté comme un one off mais accueilli très favorablement. Le défi réside dans la conjugaison entre la suspension multibras de la Classe E et les voies élargies d’un Classe G.

Indice de crédibilité : 3

Semble-t-il que les directeurs régionaux ont fait remonter des nombreux avis favorables sur ce break sacrément sur-élevé. Faut-il le produire ? En tant que constructeur premium allemand, la sur-segmentation n’a jamais été un problème pour Mercedes. Il faut pour autant traduire ce projet en une équation rentable afin d’obtenir le feu vert de la direction. On a envie de penser que Mercedes est l’un des rares constructeurs à pouvoir mener à bien un projet de ce genre !

Vers un championnat e-WRX ?

Selon les Anglais d’Autocar, des discussions seraient en cours au sein de la FIA afin de créer une version électrique du championnat du monde de rallycross. La compétition pourrait d’ailleurs se dérouler en marge des e-Prix.

Indice de crédibilité : 2

Avec tous ces constructeurs qui s’engagent en Formule E, pas étonnant que d’autres disciplines réfléchissent à la possibilité de se convertir à la fée électricité. En ce sens, le WRX a pour avantage de se disputer sur des manches courtes d’un circuit mêlant asphalte et terre. Reste à savoir si les réflexions envisagent un châssis unique et une motorisation commune ou si chaque constructeur / team pourrait faire ses propres choix. Pour rappel, sont engagés plus ou moins officiellement en WRX : Peugeot, Audi, Ford et Volkswagen.

Une Volvo S50 dans les cartons ?

Selon Swedespeed, Volvo aurait protégé le nom S50. Mais de quelle auto pourrait-il bien s’agir ?

Indice de crédibilité : 1-2

Mettre la lettre S et le nombre 50 est perturbant. En effet, le S correspond aux berlines chez Volvo sauf qu’on imagine mal une S50 tri corps le loger entre la S40 et la S60. Un coupé cabriolet 5 portes pour jouer avec les A5 Sportback ou Série 4 Gran Coupé alors ? Chez Volvo, on utilise historiquement la lettre C pour les cabriolets. Dernière possibilité, Volvo a tout simplement protégé le nom afin de ne pas se retrouver dans la situation d’Audi qui a dû négocier avec Alfa Romeo (FCA) afin de récupérer les appellations Q2 et Q4.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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