Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 164)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 164)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 164)
04/11/2017

La semaine ne fut pas aussi chargée en rumeurs automobiles que les précédentes, néanmoins il nous est toujours possible d’en sélectionner 3 et de les filtrer dans notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Une visite médicale pour les seniors ?

Cela devient un marronnier ! La députée LR de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller a déposé une proposition de loi visant à instaurer une visite médicale périodique à partir de 70 ans comme rapporté par le Dauphiné Libéré. Selon les résultats, plusieurs niveaux de restriction sur le permis de conduire sont prévus. De l’interdiction de rouler de nuit au retrait pur et dur.

Indice de crédibilité : 1

Ce n’est pas la première fois qu’une telle proposition arrive à l’Assemblée Nationale. Toujours elle fut rejetée. Nous ne voyons pas pourquoi cela changerait cette fois-ci. Pour autant, il serait temps de mettre en place un contrôle des capacités à conduire. En 2016, 566 des 3 477 personnes à s’être tuées sur la route avaient plus de 75 ans en augmentation de 9,1% par rapport à 2015. Et si les 18-25 ans concentrent toute l’attention, il faudrait aussi tenir compte qu’en 2050, un Français sur 3 aura plus de 60 ans ! En ce sens, de nombreux pays européens ont instauré une visite médicale. En Grèce, elle débute à 65 ans. A 60 ans en République Tchèque. Mieux, les Portugais et les Italiens qui l’imposent dès 50 ans ! L’idéal serait peut-être un contrôle des connaissances et des capacités tout au long de la vie de conducteur. Oui cela coûterait très cher !

Une Polo R de 300 chevaux ?

En greffant le 4 cylindres 2,0l TSI de la Golf GTI dans une Polo, on obtiendrait 300 chevaux. Des prototypes auraient vu le jour mais Volkswagen réfléchirait encore à donner suite au projet selon autocar.

Indice de crédibilité : 1

Ayant de moins en moins de choses à envier à la Golf, la nouvelle Polo parait tout à fait capable d’intégrer une motorisation aussi puissante. Lorsque Volkswagen écrasait tout en WRC, on aurait certainement pensé que cette Polo de 300 chevaux verrait bientôt le jour sous la forme d’une série limitée. Aujourd’hui, cela nous parait moins limpide. Certainement aussi afin de préserver un minimum d’étanchéité entre la Golf et la Polo.

400 chevaux dans la i8 Roadster ?

Attendue au salon de Los Angeles, à la fin du mois, la BMW i8 Roadster pourrait offrir jusqu’à 400 chevaux selon BMWblog contre les 362 de la version coupé.

Indice de crédibilité : 3

D’après le blog dédié à BMW cette i8 Roadster disposerait d’un nouveau châssis et d’une batterie dont la capacité serait doublée. Il n’y a qu’un pas à franchir alors pour penser que le mélange moteur 3 cylindres / bloc électrique offrira davantage de puissance.

- Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires