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Elle court, elle court la rumeur (Semaine 82)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 82)
07/11/2015

C’est en sport automobile que les rumeurs ont été les plus nombreuses cette semaine. Comme toujours, nous en sélectionnons trois et revenons dessus avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

L’Argentine de retour au calendrier de la F1 ?

Team manager adjoint de Lotus, Federico Gastaldi aurait reçu les encouragements de Bernie Ecclestone afin de monter un dossier pour l’organisation d’un Grand Prix en Argentine comme l'indique Sport Auto. La discipline reine a fait étape en pointillés en Argentine entre 1953 et 1998.

Indice de crédibilité : 1

De nombreuses questions entourent l’éventuel retour de la Formule 1 en Argentine. La première est de trouver une place dans un calendrier qui comporte déjà 19 dates et qui doit faire avec les ambitions du Qatar et de New-York tandis que l’Inde et la Corée du Sud ne désespèrent pas y revenir un jour. À cela s’ajoute la nécessité d’un soutien politique qui ne pourra être défini qu’après le second tour de l’élection présidentielle argentine, le 24 novembre prochain. Bref, les conditions ne sont pas réunis.

Niki Lauda quitterait Mercedes et la F1 ?

Selon des médias britanniques, Niki Lauda pourrait quitter Mercedes AMG F1 à l’issue du championnat. Et pas seulement parce que le triple champion du monde autrichien est âgé de 66 ans.

Indice de crédibilité : 2-3

Un éventuel retrait du paddock qui est accentué par l’annonce faite par la chaîne RTL de ne pas conserver Lauda comme consultant en 2016. Selon le Times anglais, Niki Lauda (qui a un rôle essentiellement symbolique) et Toto Wolff (véritable dirigeant du team) aurait de plus en plus de dissensions dans le sillage de la rivalité, parfois musclée, entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. « Trop vieux pour ces conneries » Niki ?

Le programme Porsche GTE supprimé ?

Face à l’ampleur du scandale, le groupe Volkswagen envisage des économies qui passeront probablement par les programmes sportifs. Selon motorsport-total repris par le Blog Auto, c’est le programme Porsche GTE qui serait la première victime.

Indice de crédibilité : 1-2

Un démenti par un responsable de Porsche a été apporté après la diffusion de cette rumeur. Qui a raison ? On ne sait pas. Mais ce qui parait évident, c’est que si coupes budgétaires il doit y avoir dans le groupe VW le programme GTE ne devrait pas être la seule victime sportive. Selon les nouvelles stratégies de Volkswagen, ce sont 1 milliard d’euros qui seront économisé chaque année. Un chiffre à mettre en face du plan d’investissement de 85,6 milliards d’euros sur 5 ans enclenché l’année dernière.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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