

On l’avait presque oublié, la plus petite Volkswagen du catalogue ! À l’occasion du salon de Genève, la firme allemande présente une up! grandement mise à jour.
Lancée en 2011, la Up! est devenue discrète… jusque dans les centre-villes où elle était censée mener la vie dure aux C1, 108, Aygo en compagnie de ses cousines, les Seat Mii et Skoda Citigo.
300 watts ?! Dans une up!!??
5 ans après son lancement, la micro-citadine assemblée à Bratislava fait son retour. La nouvelle up! se met discrètement au goût du jour avec de nouveaux boucliers et un éclairage à LED (de série). Au jeu des 7 différences, on note également l’apparition de rappels de clignotants sur les rétroviseurs. L’habitacle offre davantage avec de nouvelles selleries, tableaux de bord et applications décoratives. Volkswagen offre également une mise à jour technologique avec un nouvel écran tactile 3,1 pouces (voire 5 pouces en option) en vue de « l’intégration du Smartphone » et d’en utiliser la navigation et la musique en plus des applications Volkswagen App.
À la conquête des jeunes, la Up! se dote d’une nouvelle finition « up! beats » (en diaporama). En s'associant avec l’équipementier audio américain, la micro-citadine s’offre un système audio de 300 watts au sein d’un habitacle à peine plus grand qu’une cabine téléphonique !
90 chevaux
Outre ses motorisations de 60 et 75 chevaux (ainsi que la version électrique e-up!), la up! reçoit une nouveauté sous le capot avec le trois cylindres 1,0l TSI développant désormais jusqu’à 90 chevaux, certainement pour soutenir la comparaison avec la Twingo. Cela sera-t-il suffisant ?
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