Blog auto > Actualités > Le Mondial de l’Auto 2018 offrira un nouveau visage

Le Mondial de l’Auto 2018 offrira un nouveau visage

Le Mondial de l’Auto 2018 offrira un nouveau visage
21/06/2017

Pour fêter ses 120 ans, le Mondial de l’Auto 2018 entame sa révolution avec une formule inédite plus courte. Il sera marqué par plus de nocturnes, de nouveaux événements et un focus sur les supercars.

L’événement automobile le plus visité au Monde fait sa mue pour reconquérir les faveurs du grand public et répondre aux demandes des constructeurs. Cette nouvelle orientation stratégique était attendue après une édition 2016 en demi-teinte marquée par une baisse de fréquentation de 15% et l’absence de nombreux constructeurs comme Ford, Volvo, Aston Martin ou Lamborghini.

Un Mondial plus court et plus intense

Organisé du 4 au 14 octobre 2018, le Mondial de l’Auto se déroulera sur 11 jours avec 6 nocturnes ouvertes au public. Raccourci de 5 jours, ce nouveau format devrait permettre aux constructeurs de baisser le coût de leur participation au salon tout en multipliant les opportunités de rencontrer et séduire les automobilistes. Pour s’adapter à l’évolution dans la façon de communiquer des marques automobiles, les organisateurs entendent ainsi offrir un meilleur retour sur investissement aux exposants. Une approche qui a permis au salon de l’automobile de Lyon de se relancer.

Plus d’événements pour un public plus large

Pour reconquérir le grand public, le Mondial de l’Auto 2018 allie innovations et retour aux sources. Aux côtés du Mondial et de l’exposition thématique, qui sera consacrée à l’automobile et la route, trois nouvelles zones d’exposition voient le jour.

Pour la première fois, les supercars bénéficieront d’une zone dédiée imaginée pour mieux répondre aux besoins de ces marques de luxe. En proposant une zone spécialement aménagée, le Mondial espère reconquérir les faveurs de marques qui ont été parmi les premières à le bouder.

Le Mondial de la Moto fait son retour et occupera l’ensemble du Pavillon 3.

Enfin, le Mondial de la mobilité mettra en valeur les nouveaux usages et services de mobilités et ses acteurs.

Promouvoir les échanges entre professionnels

Pour parfaire sa mutation, le Mondial de l’Auto souhaite se positionner comme une plateforme d’échanges professionnels. Il sera le cadre d’un forum international sur l’avenir de la mobilité qui réunira, à l’image du Forum de Davos, les principaux acteurs de cette révolution technologique et sociétale.

Le Mondial.Tech complète l’offre. Start-ups et acteurs du numérique y présenteront les innovations du futur.

Toutes ces nouveautés seront-elles suffisantes pour inverser la tendance ? Il est trop tôt pour le dire. Une chose est toutefois déjà certaine : la liste des marques participantes au Mondial de l’Auto 2018 en dira beaucoup sur l’avenir des salons automobiles.


À propos de l'auteur

Commentaires