Blog auto > Actualités > Peugeot > Peugeot Exalt, le concept offensif pour le salon de Pékin

Peugeot Exalt, le concept offensif pour le salon de Pékin

Peugeot Exalt, le concept offensif pour le salon de Pékin
09/04/2014

L’accord avec Dongfeng signé et Carlos Tavares aux commandes de PSA, Peugeot ne tarde pas à mettre en place sa stratégie de conquête de la Chine. Le Concept Exalt en est la démonstration.

En mélangeant les lignes d’un coupé et celles d’une berline, Peugeot a réussi à exalter notre sens de la curiosité. Rien ne dit qu’un tel véhicule verra le jour, que ce soit en Chine ou ailleurs, mais le concept Peugeot Exalt est magnifique à l’heure où PSA se tourne vers la Chine. Le concept sera présenté à l’occasion de la journée presse du salon de Pékin, le 20 avril. L’occasion de voir sous le feu des projecteurs cette carrosserie associant « acier brut et textile efficient, le Shark Skin, inspiré de la peau de requin » !

Technologie Hybrid4 et 340 chevaux.

Flancs creusés, capot bombé, calandre penchée vers l’avant et optiques étroits, le concept Exalt se veut « une vision sublimée de la berline ». On jurerait que la Mercedes CLA est visée par ce propos du communiquée de presse parti, parait-il, trois jours trop tôt. Encore faudrait-il nous en montrer davantage et la produire ! Car à bord, c’est tout un programme ! « Textile chiné, cuir patiné, acier brut, ébène… » et « confort acoustique remarquable ». Sous le capot, la puissance annoncée est de 340 chevaux grâce à la combinaison d’un bloc essence et d’un autre électrique de la technologie Hybrid4. Au moins là, on sait de quoi on parle !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires