

L’accord avec Dongfeng signé et Carlos Tavares aux commandes de PSA, Peugeot ne tarde pas à mettre en place sa stratégie de conquête de la Chine. Le Concept Exalt en est la démonstration.
En mélangeant les lignes d’un coupé et celles d’une berline, Peugeot a réussi à exalter notre sens de la curiosité. Rien ne dit qu’un tel véhicule verra le jour, que ce soit en Chine ou ailleurs, mais le concept Peugeot Exalt est magnifique à l’heure où PSA se tourne vers la Chine. Le concept sera présenté à l’occasion de la journée presse du salon de Pékin, le 20 avril. L’occasion de voir sous le feu des projecteurs cette carrosserie associant « acier brut et textile efficient, le Shark Skin, inspiré de la peau de requin » !
Technologie Hybrid4 et 340 chevaux.
Flancs creusés, capot bombé, calandre penchée vers l’avant et optiques étroits, le concept Exalt se veut « une vision sublimée de la berline ». On jurerait que la Mercedes CLA est visée par ce propos du communiquée de presse parti, parait-il, trois jours trop tôt. Encore faudrait-il nous en montrer davantage et la produire ! Car à bord, c’est tout un programme ! « Textile chiné, cuir patiné, acier brut, ébène… » et « confort acoustique remarquable ». Sous le capot, la puissance annoncée est de 340 chevaux grâce à la combinaison d’un bloc essence et d’un autre électrique de la technologie Hybrid4. Au moins là, on sait de quoi on parle !
Commentaires