Blog auto > Actualités > Citroën > Vous ne regarderez plus jamais le Citroën Berlingo du même oeil !

Vous ne regarderez plus jamais le Citroën Berlingo du même oeil !

Vous ne regarderez plus jamais le Citroën Berlingo du même oeil !
06/06/2014

Les fameux radars mobiles mobiles embarquent désormais à bord de l’inoffensif Citroën Berlingo. Il y en aura même 31 d’ici les grandes vacances.

Adeptes de l’excès de vitesse ou tout simplement automobilistes qui préfèrent se concentrer sur autre chose que le compteur, voici la nouvelle arme des forces de l’ordre : Le Citroën Berlingo ! Le Ludospace rejoint la flotte de 119 Renault Mégane et Peugeot 208 équipées du système de contrôle de la vitesse dans les deux sens de la circulation, dit radar mobile-mobile. Ce sont désormais 150 véhicules qui seront déployés sur l'ensemble du territoire d’ici l’été, soit environ 3 par département. Autant dire que la probabilité d’en croiser un est plus que jamais d’actualité ! Pour rappel, ce système permet le contrôle de la vitesse dans les deux sens de circulation et sans flash. L’infraction est constatée selon une marge de 10 km/h à moins de 100 km/h et de 10% à plus de 100 km/h.

En recrutant un véhicule aussi banale que le Berlingo, les forces de l’ordre se dotent d’un véhicule « qui se fond dans le flot de circulation », dixit Aurélien Wattez, le chef du département contrôle automatisé à la Sécurité Routière, dans un reportage du JT de M6. 

Pour leurs parts, policiers et gendarmes se consoleront du manque d’esthétisme du véhicule par son habitabilité remarquable, notamment la hauteur sous plafond. Depuis 15 mois, les radars mobiles mobiles ont délivré près de 270 000 PV. 81% de ces contrôles sont réalisés en circulant. 90% des excès de vitesse relevés sont situés entre 10 et 30 km/h au-dessus de la limite.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires