Blog auto > Buzz et insolite > Mercedes-Benz > Des fleurs et des papillons sur une Mercedes de 1952

Des fleurs et des papillons sur une Mercedes de 1952

Des fleurs et des papillons sur une Mercedes de 1952
20/07/2016

Hiro Yamagata a deux passions dans la vie. Les Mercedes classiques et le flower power né en Californie durant les années 60. Incompatible ? Pas vraiment pour l’artiste japonais.

Des couleurs, des formes généreuses… bref de la vie ! L’oeuvre de Hiro Yamagata donne le sourire et réconcilie avec le quotidien loin d’être toujours joyeux-joyeux. Natif de Maihara, au Japon, Yamagata est un citoyen du monde avec un grand penchant pour les États-Unis. De quoi former un caractère pluri-culturel propice à la création. Y compris sur des Mercedes des années 50. Sa créativité a permis la restauration d'une trentaine de modèles de ces années-là un peu partout dans le monde. À l’occasion de la vente RM Sotheby’s à Monterey (19 et 20 août), une Mercedes A 220 Cabriolet de 1952 revue par ses soins sera mise aux enchères.

Du bonheur sur 4 roues

La méthode de travail de Hiro Yamagata est la suivante. En premier lieu, il contacte les meilleurs spécialistes de la restauration afin de prendre soin du châssis, de la carrosserie, de la mécanique 6 cylindres 2,2l de 80 chevaux ainsi que de l’habitable. Une fois la restauration classique accomplie, la voiture ne part pas en concours d’élégance, mais dans l’atelier peinture où le génie prend son envol. En ce qui concerne cette A 220 Cabriolet, l’artiste japonais a usé (et abusé ?) de fleurs et de papillons selon sa période Earthly Paradise (ou paradis terrestre). Le résultat est magnifique par la joie qu’il procure comme vous le constaterez dans le diaporama ci-dessous.

À vendre

Unique comme chaque Art Car, cette Mercedes 220 Cabriolet sera mise aux enchères lors de la vente RM Sotheby’s à Monterey (19 et 20 août) en marge du concours d’élégance de Pebble Beach. Aucun prix de réserve n’est indiqué.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires