Blog auto > Buzz et insolite > Il percute un chameau… à Toulouse

Il percute un chameau… à Toulouse

Il percute un chameau… à Toulouse
12/01/2017

La vie de gendarme peut être étonnante ! En témoigne cette collision entre un camion de livraison et un chameau.

De prime abord, il y a de quoi sourire. Comment une collision peut se produire entre une camionnette et un chameau non loin de Toulouse, en janvier ? Le réchauffement climatique est une réalité, mais tout de même !

La vérité est plus logique. Plus attristante aussi. C’est par un tweet de la gendarmerie de Haute-Garonne que France Bleu a relevé l’étonnante intervention mardi dernier du groupe N de Surveillance de d’Intervention de la compagnie de Toulouse Le Mirai sur la commune de Saint- Lys. L’objet de l’intervention ? « divagation de camélidé », comprenez que 3 chameaux se sont échappés du cirque qui était en ville. En fuite, les chameaux se sont retrouvés sur une route non éclairée avant de surprendre le chauffeur d’un camion de livraison de presse qui a percuté mortellement l’un des trois animaux, décédé « des suites de ses blessures ».

30 000 animaux percutés chaque année en France

Si cet attristant fait divers a tout l’air d’une première en France, rappelons qu’il y a environ 30 000 collisions entre animaux et voitures chaque année en France. Il y a évidemment un majorité de (relativement) petits animaux comme des hérissons, des crapauds, des lapins, des chats, des chiens… mais aussi des plus grands comme des sangliers, des cerfs ou des chevreuils. Il y a même eu l’ours Franska, une oursonne slovène introduite dans les Pyrénées le 28 avril 2006 et qui fut percutée non loin de Lourdes dans la matinée du 9 août 2007 par une Renault Kangoo que conduisait un sous-officier du 1er régiment des hussards parachutistes non loin de Lourdes. Voilà qui incite à redoubler de vigilance à la nuit tombée.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires