Blog auto > Buzz et insolite > Peugeot > L’étonnante série spéciale Peugeot 508 X-Men

L’étonnante série spéciale Peugeot 508 X-Men

L’étonnante série spéciale Peugeot 508 X-Men
13/08/2019

En Chine, Peugeot n’a pas hésité à associer sa 508L à la franchise X-Men. Le résultat ne fait pas dans la discrétion.

Pour un constructeur, le recours à la série spéciale permet de relancer les ventes et pourquoi pas conquérir de nouveaux clients par l’association originale à une marque, un produit, une idée ou un état d’esprit... Pour le client, l’avantage se résume généralement à profiter d’une voiture mieux équipée à un tarif moindre que celui inscrit dans le catalogue (modèle + options).

En Chine aussi on a recours à la série spéciale. Prenons le dernier exemple en date avec la Peugeot 508 L X-Men. Une version allongée de 11 centimètres de la berline 508, qui troque pour l’occasion son hayon pour un coffre à l’ancienne. Afin de se rapprocher des familles (et relancer des ventes en chute libre depuis le début de l'année), la berline à malle est désormais associée à la franchise de super-héros X-Men sous fond de sorties du dernier épisode Dark Phoenix. Comme vous le voyez, tout est dans la discrétion ! Car en plus du logo X enveloppant le badge 508 sur le capot, la 508 L est dotée d’un imposant logo X sur les portes arrière. De quoi impressionner les copains de Junior lorsqu’il descend de voiture sur le parking de l’école ?

Les séries spéciales les plus étranges vues en France.

Si cette 508 X-Men a de quoi surprendre, gardons à l’esprit que chez nous aussi, certaines séries spéciales ont pu commettre des fautes de goûts. Rappelons-nous le Saxo Bic, la Golf Bonjovi, le Note Dora et Bob ou encore l’AX K.way.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires