Blog auto > Buzz et insolite > Mulholland Highway toujours fermé

Mulholland Highway toujours fermé

Mulholland Highway toujours fermé
23/01/2020

C’est l’une des routes les plus emblématiques de Los Angeles. Mulholland Highway, un serpent routier dominant Malibu. Depuis le Woolsey Fire de l’automne 2018, une partie de la route est toujours fermée. La faute au manque de moyens parait-il…

À travers les collines de Santa Monica, le Mulholland Highway offre une magnifique vue sur Malibu. Dans le prolongement de Mulholland drive, cette route panoramique et particulièrement sinueuse mesure dans sa totalité près de 85 kilomètres. Elle constitue un formidable terrain de jeu pour les automobilistes et motards californiens qui viennent s’y dégourdir les roues chaque week-end. Les traces de gommes brûlées y sont nombreuses, tout comme les accidents et les patrouilles de police.

Mauvaise volonté ?

Sur les hauteurs de Los Angeles, l’automne 2018 fut marqué par l’incendie de Woolsey (plus de 39 000 hectares partis en fumée). S’agissant de Mulholland Highway, les fortes pluies qui ont suivi ont emporté deux tronçons de route. Si certains travaux de drainage furent réalisés, l’essentiel des réparations se fait toujours attendre. Sur le site du L.A county, un onglet permet de visualiser les routes fermées, la raison et le délai prévu avant réouverture. S’agissant de Mulholland hwy, le tronçon allant de Little Sycamore canyon road à Pacific Coast Highway fermé depuis le 9 novembre 2018 n’a pas de date de réouverture : TDB pour « à déterminer ».

Officiellement, il s’agirait d’un manque de moyens pour le rétablissement d’une route après-tout secondaire. Pour autant, certains ont une autre idée. À commencer par Jalopnik. Le site américain se pose des questions sur le positionnement des barrières. Un placement réalisé très au large, incluant une épingle à 180° bien connu des pilotes joueurs et drifteurs plus ou moins avertis ainsi qu’un lieu bien connu des motards… et de trafics en tout genre.

De fait, on peut se demander si la dégradation de cette route n’est pas un excellent prétexte pour la fermer et éviter ainsi que des « jackasses » ne mettent en danger leurs vies et celles des autres ? En cherchant très vite sur youtube, on trouve ce genre de compilation. Une autre façon de faire de la prévention routière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires