Blog auto > Buzz et insolite > Un serpent sur le pare-brise

Un serpent sur le pare-brise

Un serpent sur le pare-brise
08/09/2017

Cela arrive peut-être souvent dans des pays d’Asie ou d’Amérique mais dans le Golfe de St-Tropez, à la Croix-Valmer (83), voir un serpent de près de 2 mètres se faufiler sur son pare-brise est tout simplement effrayant ! C’est ce qui est arrivé à un couple de touristes allemands fin juillet.

Si comme moi, vous avez peur des serpents, cette histoire va vous donner des sueurs froides. Imaginez un serpent de près de 2 mètres sortir de sous le capot moteur de votre auto et se dandiner sur votre pare-brise ? Pas un petit, hein ! Un immense serpent de 2 mètres ! C’est l’histoire que rapporte France 3 Régions. Un couple d'Allemands a eu cette désagréable surprise le 27 juillet dernier, sur la place des Palmiers à la Croix-Valmer, dans le Var.

La police intervient

Pétrifiés de peur, les deux Allemands restent enfermés dans leur voiture. Certainement se demandent-ils si le reptile peut s’infiltrer dans les conduits de climatisation… On en a vu d’autres ! Ils pensant tout de même à appeler la police. Périmètre de sécurité afin de contenir les curieux et 3 agents chargés de la capture de l’animal, ce sont au total 12 policiers municipaux qui interviennent afin de saisir cette couleuvre de Montpellier. Un serpent qui fait bel et bien 2 mètres d’après les photos publiés sur le compte Facebook de la ville mais inoffensif pour l’Homme. Si bien que l’animal a été relâché dans la nature.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires