
Des rumeurs évoquaient des difficultés pour le projet de voiture autonome de Google. La firme de Mountain View apporte un démenti conséquent en dévoilant Waymo, la marque dédiée à l’automobile au sein d’Alphabet.
En annonçant la création de Waymo, Google concrétise un peu plus encore son projet de voiture autonome. Son patron, John Krafick, a d’ailleurs expliqué qu’il s’agissait d’un « signe que la technologie est arrivée à maturité ». Le tout est accompagné par une vidéo retraçant l’évolution du projet mais aussi (et surtout) d’un test réalisé en 2015 consistant au transport d’un personne aveugle dans les villes autour d’Austin, au Texas.
Un constructeur indépendant ?
Avec sa batterie de capteurs et de caméras, le tout connecté à une cartographie dernier cri, les Google cars testées depuis de nombreux mois ont prouvé leur fiabilité : 11 accidents lors des 6 premières années de tests, aucun responsable. Au mieux, les multiples espions n’ont pu que constater un excès de lenteur verbalisé.
Pour autant, John Krafick insiste sur un point : « Nous ne sommes pas un constructeur automobile ». Comprenez que le métier de Google est proposer des solutions pour une meilleure conduite, pas une meilleure voiture. Néanmoins il faudra bien acheter une voiture autour de toutes ces technologies…
Commentaires