Fin décembre, Google a présenté une évolution de son prototype de voiture autonome. Signe que Google progresse et tient compte des contraintes législatives, cette version Beta dispose désormais d’un volant, de pédales, de phares tandis que le radar est un peu plus discret.
Fin août, le Département des Véhicules Motorisés de Californie (DMV) imposait à Google d’équiper sa Self Driving Car de clignotants, de pédales, d’un volant et de la possibilité pour une personne de reprendre les commandes. Une philosophie contrariant l’idée de mobilité pour tous. En ce sens, et d’ici 2020 date de son lancement commercial, la Google Car poursuit ses essais. Difficile de mesurer les progrès, néanmoins la firme Mountain View a précisé avoir testé l’évolution des pièces de direction, de freinage et l’ensemble des capteurs avec les différents partenaires techniques (sans qu’on sache qui ils sont). Visuellement, la Google Car évolue peu. On remarque tout de même de véritables phares, des clignotants ainsi qu’une antenne radar réduite. Les tests grandeur nature débuteront sur route ouverte en 2015. Google a fait homologuer 25 véhicules en ce sens moyennant un dépôt de garantie de 125 millions de dollars.
Nos articles sur le même thème
Innovations • 02/03/2020
L’automobile parle recyclage
Innovations • 26/02/2020
Votre empreinte sur votre 911
Innovations • 11/02/2020
Les nouvelles roues de BMW