Votre empreinte sur votre 911

Dernière tendance apparue chez la Porsche Exclusive Manufaktur, la possibilité d’apposer littéralement son empreinte sur le capot de sa 911 pour la modique somme de 7 500€.

Il va sans dire qu’en matière d’automobile sportive et luxueuse, la personnalisation est devenue un passage quasi obligé. Chez Rolls-Royce, c’est désormais rare qu’un véhicule soit livré sans aucune modification de la part du bureau de la personnalisation Bespoke (qui veut dire « sur-mesure » en anglais). De la simple broderie sur appuie-tête aux demandes les plus extravagantes à travers des matériaux rares et parfois même des diamants.

Chez Porsche, la personnalisation a également pris de l’importance ces dernières années. Pas de manière aussi spectaculaire que chez les constructeurs de luxe certes, mais la demande ne cesse de croître chez Porsche Exclusive Manufaktur, le bureau dédié à ces questions. Le dernier cri en la matière consiste à faire imprimer l’empreinte digitale de son propriétaire sur le capot de sa 911 (Type 992). Si le caractère esthétique n’est pas évidement (les goûts, les couleurs…), l’argument commercial est fort. C’est votre Porsche, vous avez posé votre empreinte dessus !

Protection des données !

D’après Porsche, cette reproduction est le fruit de la combinaison de trois technologies entre les mesures effectuées par des robots, l’application de technique graphique et l’application concrète de la peinture sur le capot… Après impression, le capot est verni et poli façon usine. Ce qui doit en partie expliquer la facture de 7 500€.

Chaque client désirant avoir recours à une telle personnalisation doit entrer en contact avec Porsche Exclusive Manufaktur via sa concession Porsche. Le constructeur de s’engager sur le fait que l’empreinte digitale prélevée ne sera pas utilisée pour autre chose. Au client aussi de considérer qu’il fournit une donnée personnelle et biométrique. Porsche assure que prochainement il sera possible de faire imprimer autre chose que les circonvolutions des crêtes de son index.

Et pour la revente ?

Le hic avec une telle personnalisation, c’est que cela va considérablement compliquer la revente du véhicule. Il ne s’agit pas là d’une simple couleur jaune ou de jantes au look discutable. Difficile de faire accepter cette personnalisation sur un modèle d’occasion. Faudra-t-il changer le capot, le repeindre, tout repeindre ?

Source : Porsche Media

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

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