Afin d’anticiper au mieux ce que seront les trajets en voiture autonome, certains constructeurs automobiles entendent se rapprocher de divers groupes de médias. Et si la prise de participation de Renault dans le groupe Challenges, en décembre 2017, était passée relativement inaperçu, l’annonce du rapprochement entre Audi et Disney est autrement plus spectaculaire.
Fin de semaine dernière, le patron du business numérique d’Audi, Nills Wollny, a annoncé que le constructeur allemand et Disney annonceront un projet commun début d’année prochaine, à l’occasion du CES (du 8 au 12 janvier). Le Consumers Electronic Show de Las Vegas. LE rendez-vous high-tech dans lequel les constructeurs sont toujours plus présents. Afin de concrétiser (un peu) la déclaration d’intention, il a été ajouté cette vidéo sobrement baptisée « Audi meets Disney » sur les réseaux sociaux.
Que faire quand on n’a plus à se soucier de la route ?
La vision d’un SUV aux 4 anneaux orné de belles oreilles rondes a de quoi laisser songeur. Néanmoins, ce rapprochement traduit une vraie question posée chez la plupart des constructeurs automobiles. Comment occuper les passagers d’un véhicule au cours d’un trajet en mode totalement autonome ? Sur le blog, on s’est déjà posé la question tandis que le chercheur canadien Barrie Kirk mise sur nos instincts les plus lubriques. Toujours est-il que si les occupants d’une voiture ne sont plus concentrés sur la route, il leur reste (notamment) la possibilité de consommer. Et voici comment on en arrive chez Audi à se rapprocher de Disney. Le géant américain a l’avantage de posséder un catalogue gigantesque de divertissements de 7 à 77 ans pour reprendre l’expression consacré. Reste à savoir sous quelle forme ce rapprochement se concrétisera.
Nos articles sur le même thème
Innovations • 02/03/2020
L’automobile parle recyclage
Innovations • 26/02/2020
Votre empreinte sur votre 911
Innovations • 11/02/2020
Les nouvelles roues de BMW