Mike Herbig travaille au développement des projets Audi. Un secteur pas toujours concret, c’est peut-être pour cela qu’il a imaginé une A1 qui respire. Si, si !
Une automobile a-t-elle une âme ? Comme toute chose, non. Et pourtant, c’est à s’y méprendre en découvrant le travail, l’oeuvre, de Mike Herbig. Le designer allemand est parvenu à greffer de fines plaques de carrosserie sur celle d’une A1. Associées à un système, que l’on qualifierait de gonflage, elles se dressent et donne l’impression que cette Audi A1, dénommée Klara, vit. Pour de vrai ! Sur le blog.audi.de, Mike Herbig s’explique : « Pour moi, c’est un véhicule vivant et amical, qui participe activement à son environnement et qui réagit ». Cette A1 semble bien vivante avec ces respirations régulières.
Une idée de sécurité active ?
Ayant nécessité un an de travail, Klara est équipée de 16 capteurs qui lui permettent d’appréhender d’éventuels chocs. Voici une idée de sécurité active qui consisterait à anticiper de l’extérieur les chocs, dans l’optique de la protection des autres. Un peu comme l’airbag piéton inauguré par Volvo.
Nos articles sur le même thème
Innovations • 02/03/2020
L’automobile parle recyclage
Innovations • 26/02/2020
Votre empreinte sur votre 911
Innovations • 11/02/2020
Les nouvelles roues de BMW