Vaisseau amiral de BMW, la nouvelle Série 7 brille par son luxe, son confort, ses performances mais aussi ses technologies. Détaillons en 7.
La reconnaissance gestuelle
Via la Navigation multimédia Professional, l’écran de contrôle de la Série 7 vous propose toute une série de gestes qui permettent d’interagir avec le multimédia. D’un revers de main, vous pouvez refuser un appel, un signal sonore et visuel confirme la bonne compréhension de la commande.
Elle est presque autonome
Accélérer, freiner et même gérer les embouteillages… La BMW Série 7 peut faire tout cela à votre place (à des degrés divers). Tout d’abord, le régulateur de vitesse adaptatif… s’adapte plus que jamais en tenant compte des panneaux de signalisation. De fait, elle accélère ou freine en conséquence. Autre chose, votre assistant de conduite prend en charge la conduite dans les embouteillages vous épargnant ainsi les ennuyeux redémarrages pour s’arrêter 4 mètres plus loin.
Héritière des i3 et i8
Par l’emploi massif de Plastique Renforcé à la Fibre de Carbone (ou PRFC), la BMW Série 7 réalise une économie substantielle de poids. Environ 130 kg par rapport à la précédente génération ! Une nouvelle étape dans la banalisation d’un produit désormais baptisé Carbon Core chez BMW et qui permet de rendre la voiture plus efficiente, notamment pour la version Plug-in Hybrid 740e.
Elle se gare avec une télécommande !
Avec sa clé intelligente BMW Display Key, la nouvelle Série 7 offre la possibilité au conducteur de sortir de sa voiture et de la garer dans un garage étroit en marche avant (et de la ressortir). Oui, la nouvelle Serie 7 a une option « voiture télécommandée ». Contrairement au jouet d’enfants, il n’y a que deux fonctions : en avant ou en arrière !
Elle voit mieux que vous la nuit
À la nuit tombée, l’oeil humain a ses limites, parfois insuffisantes pour détecter à temps une personne, un animal ou un obstacle. Pourvu qu’il émette de la chaleur, le module BMW Night Vision détecte ce que vous ne voyez pas encore sur l’écran central. Une technologie sur laquelle BMW travaille depuis 2002 et qui se trouve dans le catalogue d’options des Série 5,6 et 7.
Elle réfléchit à la meilleure efficience
Sur la 740e, entrer une destination permet à la mécanique et réfléchir à rendre le trajet le plus efficient possible pour la batterie de la motorisation hybride.
Plus haute et plus basse…
La nouvelle génération de suspension pneumatique à l’avant permet à la BMW de s’adapter à la route. Ainsi, vous pouvez surélever la voiture de 20 mm afin de faciliter le franchissement d’un obstacle et ceci jusqu’à 35 km/h (idéal pour les dos d’âne). À l’inverse, le mode « Adaptative » tient compte des caractéristiques du conducteur (pression sur l’accélérateur, coup de volant, choix de boîte…). Enfin, le mode Sport abaisse l’assiette de 10 mm pour mieux coller à l’autobahn.
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